Le match Rayon Sports-LLB refait surface! La CAF enquête…

Le match Rayon Sports-LLB refait surface! La CAF enquête…

Rayon Sports contre LLB.©Akezanet

Le club LLB S4A a été éliminé par Rayon Sports dans le premier tour des matches comptant pour la ligue des champions africaine. Si on semble avoir clôturé le dossier du côté des 2 clubs, ce n’est pas le cas pour la Confédération Africaine de Football (CAF). Ce puissant organe du football au niveau continental a saisi l’affaire. Le match aurait été truqué.

La rencontre opposant Rayon Sports à LLB S4A était beaucoup attendue que  ce soit au Burundi ou au Rwanda. D’ailleurs l’accueil que les rwandais ont réservé à Rayon Sports lors de son retour à Kigali, montre à quel point  il était important de remporter ce derby  pour eux.

Le match aller s’était soldé sur un score de 1-1. LLB, à travers son coach Emmanuel Bankuwiha dit Mayelé promettait une récidive à Rayon Sports à Bujumbura. Conscient de l’enjeu du match, les officiels de Rayon Sports auraient tenté de corrompre les arbitres en allant à leur rencontre à l’hôtel.

LLB S4A aurait alerté le commissaire du match qui est parti vérifier les faits. Ce dernier aurait décidé alors de laisser jouer le match. Toutefois, il a signifié à la CAF  dans son rapport qu’il y aurait eu une tentative de corruption. LLB S4A n’a pas porté plainte en soi.

Au niveau de la Fédération de Football du Burundi, ils affirment avoir reçu la correspondance de la CAF faisant état d’une enquête sur le match. LLB S4A a jusqu’au 6 mars 2018 pour envoyer ses plaintes à la CAF, Rayon Sports de même. Ils doivent se justifier.

Même si LLB S4A s’est incliné à domicile, on ne peut pas dire que les juges étaient penchés sur tel ou tel autre côté. Toutefois, pour la CAF, même la tentative de corruption peut faire objet de sanctions.

Attendons voir…

Armand NISABWE

Comments

comments