Le lancement de son album reporté, Masterland s’explique

Le lancement de son album reporté, Masterland s’explique

Alors qu’il avait annoncé la sortie officielle de son premier album le 21 avril prochain, le chanteur Masterland a finalement décidé de reporter cette sortie pour une date ultérieure. Une décision qui du moins surprend le public qui certainement était impatient d’écouter l’album. L’artiste, conscient de la confusion que cela peut créer, a décidé de s’expliquer sur le sujet.

Pourtant tout semblait être prêt pour ce grand jour dans la carrière de Masterland. Annonce en grande pompe, affiches, rappel quotidien de l’imminence de l’évènement, Masterland avait mis le paquet. Et contre toutes attentes, il publie un communiqué le mardi 2 avril pour annoncer le report. Gros coup de massue pour les fans. On se demande pourquoi cette annonce ? L’album sortira-t-il ? Que s’est-il passé ?

Pour Masterland, l’explication est plutôt simple : « le délai est court ». Peut-être une mauvaise estimation des enjeux ou de la charge de travail. Néanmoins, il tient à lever toute équivoque. « Faire un concert pour lancer un album n’est pas pareil qu’un concert habituel. C’est comme un festival. Il y a de nombreuses choses qui sont préparées pour que ce jour soit spécial. Alors, au vu de tout ce que nous préparons, en termes de spectacles et de performances, nous nous sommes rendu compte que nous ne disposons pas de temps suffisant pour être prêt. Et ce serait une erreur de notre part de donner au public quelque chose d’inachevé. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de repousser la sortie pour nous donner les moyens d’être parfaitement prêt le jour-J », nous explique le chanteur de « Alima ».

En plus de ce côté technique, la mise à la disposition du public de l’album « Ego » en prévente prennent du temps. Une raison de plus de repousser son lancement officiel. « Nous avions prévu de vendre l’album avant sa sortie officielle mais l’impression des CDs et de tous les produits annexes (T-Shirt, Bracelet etc.) s’avère difficile à mettre en place avant le 21 avril. Cela nous a mis dans l’obligation de reporter ».

Bien évidemment Masterland est conscient de la rumeur qui court autour du fait que les morceaux de l’album ne seraient pas tous prêt. Et il affirme que rien ne manque en termes de musique et que c’est bel et bien une question de temps. « Encore une fois, je  tiens à préciser que la seule chose qui nous fait défaut est le manque de temps. Sinon tout est en train de se mettre en place et ce qui a été promis au public lui sera présenté. Du reste, nous annoncerons la prochaine date très bientôt. Que le public ne s’inquiète pas », assure Masterland. L’artiste se veut donc rassurant.

Malgré la frustration, il faut se munir de patience en attendant la prochaine date.

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments