Le duo Alfred et Bernard représentera le Burundi au prochain SICA

Le duo Alfred et Bernard représentera le Burundi au prochain SICA
Le duo Alfred et Bernard (www.akeza.net)

Le duo Alfred et Bernard (www.akeza.net)

C’est devenu une habitude, chaque année un artiste burundais accro à la chanson tradi-moderne représente le pays dans la compétition SICA (Star pour l’Intégration Culturelle Africaine).
En 2011, le duo a été sacré aux East African Music Awards dans la catégorie Folk/ Musique traditionnelle .Cette année, les jeunes Alfred et Bernard, qui comptent un seul album à leur actif seront en novembre dans le pays de Thomas SANKARA sur la scène pour importer et imposer notre culture. Ce duo qui vient d’être choisi, a marqué les esprits au Rwanda sur le podium du festival est africain de la culture(JAMAFEST) pour sa 1ère édition, il y a quelque semaines.

 

Les interprètes de la chanson « NKUNDA ABANTU » jouent aux instruments traditionnels. Et ce n’est pas le hasard qui a bien  fait les choses, ils héritent ce don de leurs grands parents en passant par leurs pères Mathias MIBURO lui-même jouer de l’umuduri, et Alfred BAZIRINYAKAMWE joueur de l’ikembe ,tous deux fondateurs et leaders de l’orchestre national NAKARANGA qui autrefois faisait objet de nombreux éloges.

 

Après leur dernier album « NKUNDA ABANTU » qui remonte à 2007, toujours fidèle au  producteur-arrangeur Bachir DIA, ils nous préparent un album qui après le mastering prévu d’être fait en France pourrait être au marché d’un moment à l’autre. Mais dans l’entre temps, ils s’occupent des tournages pour les clips vidéo de certaines chansons du premier album.

 

Vous saurez que sur 4 artistes qui ont déjà représenté le Burundi au SICA, 2 sont revenus avec des trophées dont Steven SOGO en 2009 et Emelence Emy NIWIZERE en 2012.

 

Armand NISABWE

 

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.