Le documentaire burundais “The Springboard” primé au Rwanda

Le documentaire burundais “The Springboard” primé au Rwanda

“The Springboard”, documentaire du réalisateur Joseph Ndayisenga a reçu le Prix de Best East African Feature Documentry au Mashariki Film Festival.

the-springboard-533x400

the springboard

Ce film documentaire retrace le combat des enfants de la rue qui ont riéntegré la société. Et grâce à leur talent de footballeurs ont pu participer et représenter le Burundi à la coupe du monde de foot des enfants de la rue qui a eu lieu au Brésil en 2014.

Content de ce prix qu’a reçu “The Springboard” , Joseph Ndayisenga raconte que ce documentaire fut un “travail de titan” pour lui. “La réalisation de ce documentaire m’a pris sept mois, sans inclure le temps pour faire le montage », dit Joseph. « C’était très dure pour construire une histoire qui tient la route », ajoute-t-il.

Comme l’exprime Joseph, ce prix est une première ouverture au monde pour “The Springboard”. “C’est son premier festival (…) un bon début pour le film de démarrer avec un prix”, réitère Joseph. Ce réalisateur du bien connu “Welcome Home” (cinq prix au FESTICAB 2013) est bien déterminé à pousser ce documentaire sur un trajet international.

Mashariki Film Festival est un festival du film qui a eu lieu au Rwanda du 8 au 14 mars 2015. Ce festival avait vu la participation de nombeux oeuvre du 7èm art (le cinema). Vous saurez également que le documentaire “The Springboard” vient d’être séléctionné pour participer au Zanzibar International Film Festival 2015.

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.