Le Diaspora Band rendra hommage à PAPA WEMBA ce dimanche 4 décembre

Le Diaspora Band rendra hommage à PAPA WEMBA ce dimanche 4 décembre

Afande Roméo et le Diaspora Band en répétition ©akeza.net

7 mois après mort de l’icône de la rumba congolaise PAPA WEMBA, le groupe de musique Diaspora Band, conduit par Afande Roméo a décidé de lui rendre un hommage dans un concert qu’il tiendra ce dimanche 4 décembre au Downtown Club sur l’avenue de l’université à Bujumbura.

 

Ce concert est le premier d’une série de plusieurs concerts que le Diaspora Band compte livrer dans la ville de Bujumbura. Ce concert met un accent spécial sur la rumba congolaise et sur les chansons composé par le groupe Diaspora Band. Afande Roméo, président du groupe nous explique : « Nous faisons ce concert dans le but de faire connaitre notre orchestre et nos chansons tel que Kidali ou Mon bébé. Mais aussi pour rendre au hommage et faire plaisir aux fans du regretté Roi de la Rumba congolaise PAPA WEMBA. Pour cela nous allons reprendre l’intégrale de son album Maître d’Ecole. Les gens vont savourer la bonne musique jouée en live ».

 

Ce concert, surnommé « Concert des Grands Cadres », promet d’être riche en couleurs et bien évidemment en musique. Des jeunes dynamiques et venus d’un peu partout dans la sous-région vont user de leurs talents pour le plus grand plaisir des amoureux de la bonne musique. Il y aura également de nombreux invités, des musiciens de la place comme Tomson ou Keza Bikiyo et bien d’autres surprises.

 

Signalons que le groupe Diaspora Band est né en 2015 sous l’initiative de Afande Roméo. Initialement nommé Switch On, il a changé en Diaspora Band étant donné que les membres du dit groupe viennent de divers pays de la sous-région. Il fait partie d’une agence de communication du même nom et est l’activité centrale de la dite agence. Il veut ainsi par ces concerts, se frayer une place dans le paysage musical burundais

 

A 5000 Fbu pour les couples et 3000 Fbu pour les singletons ,l’invitation est donnée pour ce dimanche 4 décembre au DownTown Club à 16h. Vous êtes les bienvenus.

 

 

Moïse MAZYAMBO

ban

Comments

comments