Le concert de David NDUWIMANA [Shemeza Music] était merveilleux

Le concert de David NDUWIMANA [Shemeza Music] était merveilleux

Le concert était prévu pour 17h.Les portes de la salle se sont ouvertes à 17h 30. Le concert a commencé à 18h. Conscient du retard enregistré , les pertes de temps ont été réduites à néant. Il fallait à tout prix regagner la confiance de ce cher public .

Concert de David, Vue d'ensemble (www.akeza.net)

Concert de David, Vue d'ensemble (www.akeza.net)-Photo @ Akeza.net & Itulive Media

Les gens s’étaient déplacés en masse. Il y en a eu plus que la salle ne pouvait en recevoir. Ceux sont arrivés plus tard n’ont malheureusement pas pu assister au concert . De nombreuses personnes n’ont même pas eu l’occasion de jeter un coup d’œil à la salle .La mort dans l’âme, elles s’en retournaient d’où elles étaient venus. En général , lorsqu’il ya trop de monde , on permet aux spectateurs d’entrer dans la salle si cela ne les dérange pas d’assister au concert debout. Cette fois, cela n’aura pas été possible. Seth Mbonihankuye ,Co-créateur de Imuhira Enterprises qui avait acheté l’événement explique : ‘’nous ne pouvons opérer de la sorte . On doit du respect à tous ceux qui sont arrivé à temps. Lorsqu’ils paient, c’est aussi pour le confort . Or lorsqu’il la salle devient surchargée, le confort n’est plus possible. En tant qu’entreprise , il est certaines règles que nous nous devons de respecter.’’

David et ses choristes sur scène (www.akeza.net)

David et ses choristes sur scène (www.akeza.net)--Photo @ Akeza.net & Itulive Media

Le concert a commencé par des applaudissements soutenues à l’endroit du groupe Redemption Voice qui a assuré l’ouverture du concert . Très dans les bonnes faveurs du public , les Redemptions Voice ont marqué un pas en avant dans leur glorieuse carrière . A la fin de leur prestations ,celui que tout le monde attendait, David NDUWIMANA ne s’est pas fait prier pour venir à la rencontre de son public. Nous devons l’avouer , lui et toute son équipe étaient bien stylé , ayant fait appel à l’un des meilleurs stylistes de la capitale , SUDI Christian. Adorateur qu’il est , David s’est occupé de porter le public à un autre niveau de contact spirituel dès ses son arrivé sur scène. Avant d’inviter Dudu sur scène, David éblouit tout le monde par l’immensité de son talent en interprétant le classique ‘’Data Warakoze’’ dans des registres d’une variation époustouflante !

Dudu au concert de David (www.akeza.net)-Photo@ Akeza.net & Itulive Media

Dudu au concert de David (www.akeza.net)-Photo@ Akeza.net & Itulive Media

Lorsque Dudu arrive sur scène, le chanteur-producteur , fier comme un coq annonce qu’il vient de produire autre chose que de la musique : au courant de la semaine, il a eu un fils ! Il a donc toutes les raisons de célébrer le Très Haut. Il semble qu’une fois encore les fidèles de l’église du Bon Berger s’étaient déplacé en nombre puisqu’ici et là , on les entendaient le taquiner. Théophile NIYUKURI alias Dudu fit une brève mais remarquable prestation . Après quoi David fit son retour sur scène pour une autre liste de chansons plus inédites les une que les autres. Décidément dans les grâces de Dieu, David retint encore l’attention du public avec ‘’Nzokwamamaza, Nzokwama ndirimba’’ et d’autres. Dépassé , le public suivait, suspendu dans l’air . Deux jeunes demoiselles plein de talents , Alice et Maya eurent l’occasion d’unir leurs voix et de faire découvrir un autre monde du son et de la voix à l’heureux public du dimanche 9 octobre. Yves , raggaman confirmé, puisa encore au fond de lui pour mettre tout le monde d’accord à travers deux brèves apparitions, d’abord avec du ragga, ensuite avec la poésie traditionnelle .Le Pasteur Depapa fit irruption avant la phase finale du concert, pour briller dans sa spécialité , la musique congolaise . Seul absents à la liste des artistes annoncé : Apollinaire, dépêché en Europe d’urgence. David est beaucoup revenu sur l’apport d’Apollinaire Habonimana dans tout ce qu’il est devenu. Il l’appelle tout simplement son père artistique.

Les solistes Arsène et Mabone (www.akeza.net)

Les solistes Arsène et Mabone (www.akeza.net)- Photo @ Akeza.net & Itulive Media

Si ce concert a marqué les gens, c’est aussi parce que David y avait mis le paquet . Il est courant que dans les grands concerts locaux on recrute deux pianistes. Ce qu’il a fait . ce qui est nouveau, c’est qu’il a recruté deux solistes : Mabone Jean Claude et Arsène Nimpagariste se donnaient la réplique à la guitare solo. Il s’est joué une musique tel qu’on en a rarement l’occasion d’en entendre en rien qu’une vie. Chacun à sa place, tous complémentaires et bien synchronisés.

Tout avait été fait pour capter ce mythique

Une partie des cabines techniques (www.akeza.net)

Une partie des cabines techniques (www.akeza.net)-Photo@ Akeza.net & Itulive Media

événement dans les moindres détails . En dehors des caméras de télé ou d’autres maisons intéressées, plus de cinq caméras travaillaient à capter les images qui constitueront le DVD du concert. Et tous les grands ou presque étaient là : Paci de Ingoma Arts, Jean marie de Netty Communications , Eddy Munyaneza de Menya Media, Hugues Bana et Ir Idriss M. de Akeza.net , Kook-K de Glory sound ,Fabrice NKURUNZIZA du Centre Rahura , et j’en passe.

Redemption Voice sur scène (www.akeza.net)

Redemption Voice sur scène (www.akeza.net)-Photo @ Akeza.net & Itulive Media

La réussite d’un concert tient à plusieurs têtes et intervenants. C’est encore plus valables pour son premier concert . en conséquence , avant la fin du concert , David prit un temps conséquent pour remercier tout ceux qui avaient investi d’effort, d’argent ou de bonne volonté pour que son concert soit une réussite. Le chanteur a remercié églises et  pasteurs d’églises qui l’avaient reçu lors de sa tournée promotionnelle , l’entreprise Imuhira qui a acheté l’événement et du coup réduit ses charges ,Nelly Armandine son manager , tous ses instrumentistes et pairs chanteurs, les choristes qui avaient bien voulu l’accompagner tout au long de cette aventure , son pasteur Marc Kagisye et son église Life Center, sa famille, etc.

Alors qu’on entamait la dernière partie du concert, Fortran s’invite sur scène et y met du sien . Un

Moment d'allégresse , le public rejoint les chanteurs sur scène (www.akeza.net)

Moment d'allégresse , le public rejoint les chanteurs sur scène (www.akeza.net)-Photo @ Akeza.net & Itulive Media

 à un tous les chanteurs rejoignirent la scène et le concert s’est achevé aux abords de 21h dans une atmosphère en mode famille sur scène. A la fin, les uns après les autres , le public vient féliciter David. Ce dernier prend soin de serrer la main à chacun personnellement , sans se départir de son humilité si caractéristique de sa personne. Ce n’est que vers 22h légèrement passé que les dernières personnes songent à quitter ce palais de la musique où encore une fois, toutes les cordes avaient vibré .

Landry MUGISHA

Comments

comments




4 thoughts on “Le concert de David NDUWIMANA [Shemeza Music] était merveilleux

  1. Master

    Je le sens memsi jtepa la! vrem1 mercie pour l’update! big up a David et son equip. on’est la pour soutenir les uns les autres! Que Dieu vous benisse Cher David!! am missing things!!

  2. Alphy

    David que Dieu te garantie jusqu’à à l’éternité car tes chansons me réjouissent et me donne le courage de continuer à vivre en parole de Dieu, que ta voix chantante améliore du jour au jou, que tes talents se manifestent a jamais et que tout le monde change grâce à tes meilleures chansons
    Holly Alphy

  3. Sindayigaya Hervé Chris

    je bénis l’Éternel qui m’a donné l ‘opportunité de travailler avec David, c’est un jeune brillant, talentueux et qui a un bel avenir et qui ne cesse de nous bénir par ces chansons soigneusement inspirer (NUHIMBAZWE, j’aime beaucoup la chanson). Que Dieu te bénisse.
    NB: vous avez oublié de mentionner un détail très important que si ce dernier n’est pas là, tout ce que vous avez parlez n’aurait pas eu lieu.
    Au Burundi, lors des concerts ou tournages de films tout le monde parle d’image, d’ artistes, de producteur,… et on n’oublie que la vidéo sans le son, les artistes sans le son, les producteurs sans le son la musique n’est plus, le film n’est plus. bref, en tant qu’ ingénieur du son, je salue les efforts assidûment fournis par celui qui était au centre de cette sonorité et pour qui on doit la réussite de cette merveille à savoir mon confrère et compagnon de route l’ingénieur du son Gabriel Nsenga(http://www.facebook.com/profile.php?id=100000922083307). Sans oublier tout le staff technique pour qui je salue leurs colaboration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.