Le comité paralympique a de nouveaux dirigeants

Sur le fauteuil roulant,Apollinaire Gahungu  le président du comité paralympique (www.akeza.net)

Sur le fauteuil roulant,Apollinaire Gahungu le président du comité paralympique (www.akeza.net)

Tous les quatre ans, les organes dirigeants de différentes organisations sportives connaissent de nouveaux visages à la tête. C’est le cas du comité paralympique, où on procédait à l’élection de ses dirigeants. Appollinaire Gahungu, président sortant et candidat à sa succession n’a laissé aucune chance à ses concurrents. Il reste ainsi le numéro un de ce comité, suivi par Kageza Gérard (vice-président), Macumi Lieuvin (Secrétaire général) et Bizimana Boniface (trésorier) pour les 4 ans à venir.

 

Appollinaire Gahungu, visiblement ravi par sa reconduction,  à remercié ceux qui l’ont porté au sommet par le vote et a promis de ne pas les décevoir. « Très prochainement, on compte relancer la campagne de sensibilisation, partout dans le pays, pour essayer d’avoir plusieurs clubs des handicapés. Souvenez-vous, quand ce comité a démarré ses activités en 1996, on n’avait presque pas de clubs. Maintenant dans tous les coins du pays, il y a des clubs, » annonce -t-il

 

A en entendre les propos de Gahungu Appollinaire, il vient avec de nouvelles forces et ambitions pour ce mandat. « Nous allons essayer une autre option, comme développer des disciplines que peut pratiquer une seule personne par exemple. Dans la plupart des cas, on est représenté dans les compétitions internationales par toute une équipe, ce qui coûte très cher. On prévoit alors insérer des branches comme le javelot, le disque, le poids dans les disciplines paralympiques. Quand on aura des gens, qui auront atteint un certain niveau, sans doute qu’ils représenteront valablement le pays sur la scène internationale. »

 

Une autre bonne nouvelle pour le comité paralympique, selon toujours M. Appollinaire Gahungu, après les jeux de Rio de Janeiro en 2016, une grande salle polyvalente, faite de surface synthétique sera construite. C’est un don qui leur sera offert par leurs bailleurs traditionnels.

 

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.