Le Collectif Phoenix sur scène ce samedi 5 Novembre à l’IFB ex CCF

Le Collectif Phoenix sur scène ce samedi 5 Novembre à l’IFB ex CCF
L'affiche

L'affiche

Ils disent être fin prêts pour demain. Ils étaient en répétition mercredi à l’IFB, aujourd’hui encore et demain encore après midi. Pour dire qu’ils prennent vraiment au sérieux leur retour sur scène, une année après leur dernier concert dans la même salle de l’IFB, en ce moment là encore Centre Culturel Français de Bujumbura. D’aucuns se demandent s’ils pourront être à la hauteur de la dernière scène qui avait été réussie sur tous les plans.

Ils annoncent déjà plusieurs surprises sur scène : du décor au son en passant par les invités surprises. Certains détails ne sont cependant plus des surprises du tout, un jour avant le concert. Nous savons déjà qu’ils seront accompagnés par AFRICAN FLAVA (ex Best Crew). Un mélange de slam et de danse : jamais fait avant eux ! Nous savons aussi que le peintre Clovis Ngoy (qui vient de boucler son exposition-vent d’un mois au même IFB) improvisera sur scène en Live sur sa toile derrière les slams.

le logo

le logo

Une surprise qui planait jusqu’au début de cette semaine sur la présence ou non de Sat B est maintenant gâchée. Ce ne sera plus une surprise ! Sat B sera bel et bien sur la scène de l’IFB avec le Collectif Phoenix ! Le doute planait parce que personne n’en parlait, ni le Collectif Phoenix, ni Sat B, depuis la sortie dans les bacs du morceau « Jeunes qui gênent » produit par Krazzi Bright au Rock House Records. Ce titre de BENY avec SAT B dans le refrain tourne déjà dans les radios. Un titre qui loue le courage des jeunes comme Bouazizi (Révolution tunisienne). Le clip en est annoncé pour la semaine prochaine. Une production qui sera signée AKEZA.NET. BENY travaille déjà sur le prochain morceau STAND UP MAMA qui aura cette fois-ci Samantha dans le refrain et Big Bass (Menya Media Studio) à la production audio.

Le spectacle NOIR du Collectif PHOENIX se passe demain samedi 5 Novembre 2011 à partir de 19 heures à l’Institut Français du Burundi ex CCF. Attendons voir …

Béni NKOMERWA

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.