Le coach Massoud Irambona a rencontré Mohammed Dewji, le plus jeune milliardaire africain

Le coach Massoud Irambona a rencontré Mohammed Dewji, le plus jeune milliardaire africain

Massoud Irambona.©DR

Massoud Irambona, l’un des meilleurs coaches burundais et certainement le plus en vue en ce moment a rencontré hier le jeune milliardaire africain Mohamed Dewji à Dar-es Salaam. C’est sur instagram que l’entraineur assistant de Simba SC de la Tanzanie a  partagé les moments forts de la soirée.

Lire aussi: Rayon Sports: Massoud Irambona remporte le titre du championnat rwandais

Hier soir, Massoud Irambona a rencontré le numéro un du club fort de plus de 10 millions de supporters légalement enregistrés. Le milliardaire Mohammed Dewji est l’actuel président du club Simba SC. En 2017, il faisait  les gros titres des grands magazines dont Forbes comme le plus jeune milliardaire africain. Sa fortune était alors estimée à 1,1 milliards de dollars.

Last night with my team. Have a good and nice weekend to you my fans

A post shared by 🔄 IRAMBONA (@masud_djuma) on

Mohammed Dewji dit Mo Dewji  a récemment réalisé son rêve le plus cher : diriger son club préféré depuis tout petit, Simba SC. Son pari est de  casser sa tirelire afin de transformer ce club de Dar –es-Salaam en véritable «simba» (lion, ndlr) d’Afrique.

Lire aussi: Rayon Sports: Surprise! Le coach Massoud Irambona démissionne

Qui est Massoud Irambona ?

Massoud Irambona est un ancien international burundais qui a pris sa retraite à Bujumbura avant d’entamer une carrière d’entraineur. Il a successivement presté au sein des clubs Inter FC , Inter Stars à Bujumbura, avant de partir à Kigali où il a marqué le paysage footballistique de ce pays à la tête de Rayon Sports. L’ancien coach adjoint de la sélection burundaise des juniors a plus tard démissionné pour après se retrouver à Dar-es-Salaam. Alors que son coach principal a été limogé, Massoud Irambona lui n’a pas été inquiété. Il continue son travail en tant qu’adjoint d’un technicien français venu en tant que coach principal.

Les fins observateurs du foot régional trouvent que Massoud Irambona finira un jour par hériter de ce club en tant que coach principal, comme il l’a fait avec Rayon Sports en commençant comme adjoint pour après finir par assurer la responsabilité de coach principal.

Armand NISABWE

Comments

comments