Le coach Gilbert KANYANKORE dit Yaoundé s’est engagé avec KIYOVU Sports

Le coach Gilbert KANYANKORE dit Yaoundé s’est engagé avec KIYOVU Sports
 Le coach Gilbert KANYANKORE dit Yaoundé s’est engagé avec KIYOVU Sports (www.akeza.net)

Le coach Gilbert KANYANKORE dit Yaoundé s’est engagé avec KIYOVU Sports (www.akeza.net)

Cela faisait plusieurs jours que la rumeur circulait, comme quoi l’entraineur le plus titré du Burundi, Yaoundé, serait au point de s’engager avec un nouveau club. La nouvelle est confirmée. Le technicien rwando-burundais est désormais entrainement du club Kiyovu sports du Rwanda.

 

« Nous l’avons choisi car il dispose d’une expérience énorme dans le football de notre région. », a indiqué à la presse rwandaise, le président de Kiyovu Sports, Norbert SENDEGE. C’est après qu’il ait permis à la formation des mauves et blancs de remporter pour la toute première fois la coupe de la CECAFA, permettant ainsi à la nation burundaise de figurer dans l’histoire du football est africain en tant que vainqueur. Ce ne sera pas pour la première fois que cet ancien cycliste manage un club de l’autre côté de la Kanyaru. Il a déjà été à la tête du club RAYON SPORTS, LES CITADINS, mais également il a déjà remporté la CECAFA des nations avec l’équipe RWANDA B, c’était en 1998 avec le poste d’entraineur adjoint.

 

Yaoundé a dit oui pour une année. Il aura un pari de remporter ce championnat qui débute, surtout que ce club n’a rien eu comme trophée depuis l’année 1994. La saison passée, KIYOVU SPORTS avait eu la 8ème place avec le total de 34 points. Actuellement, beaucoup de jeunes burundais sont recherchés par les clubs rwandais. Il y a une grande probabilité de voir les joueurs cadres de Vital’o le suivre, ce qui pourrait causer une chute spectaculaire de ce club.

 

Armand NISABWE

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.