Le club Vital’o  promet  2 coupes  dans une publicité à la Télé nationale

Le club Vital’o  promet  2 coupes  dans une publicité à la Télé nationale

Le logo du club Vital’o Fc

Le club des mauves et blancs  a fait une  sacrée opération de recrutement cette saison, en prenant les meilleurs  joueurs sur le marché et  laissant ainsi  les autres clubs presque déséquilibrés. Ce club fait passer actuellement une publicité à la Télévision nationale du Burundi. Il demande plus de soutien, et en revanche promet  2 coupes : la coupe de la CECAFA et celle de la ligue des champions africaine.

 

Dans la publicité,  ils retracent l’histoire de cette équipe créée  en 1960. Ils rappellent le nombre de coupes déjà remportées, de la coupe   de la révolution  au championnat national en passant par  la coupe du Président. Ils mentionnent la coupe CECAFA de 2013. Ils n’oublient pas de mentionner que leurs joueurs défendent actuellement les couleurs  de la nation en équipe nationale. Enfin ils demandent plus de soutien sans en préciser la nature, et promettent que cette année ils ne menageront aucun effort pour ramener au Burundi les 2 coupes les plus convoités des clubs : CECAFA et la coupe de la ligue des champions.

 

Le visage de Vital’o FC a changé depuis que l’homme d’affaire Benjamin Bikorimana a pris les rennes  de ce club, il y a 2 ans. Actuellement le club est sur de bons rails. Ils se permettent un transfert de n’importe quel joueur au niveau local. Ils sont devenus comme un pont, vu que ces mêmes joueurs partent par après évoluer à l’étranger.

 

Ce club connait la meilleure période de son parcours récent. Il faut le voir, l’équipe nationale des locaux est dominée par les joueurs de ce club presque à 90%. Chose normale, étant donné que Vital’oFc est actuellement le club le plus en vue au championnat burundais. Avec  les 5 journées déjà jouées, la formation des mauves et blancs occupe la tête du classement sans aucune défaite. La détermination est vive.

 

Armand NISABWE

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.