Musique : Le chanteur Vichou Love au Rwanda pour un concert

Musique : Le chanteur Vichou Love au Rwanda pour un concert

Vichou Love et le groupe Peace and Love ©Akeza.net

L’artiste musicien Vichou Love (Peace and Love) séjourne depuis quelques jours maintenant à Kigali (Rwanda) et ce n’est pas pour des vacances. L’artiste qui a laissé circuler sur les réseaux sociaux une vidéo de lui en compagnie de son manager Happy Famba dans les locaux du studio Kina Music est en effet dans la capitale rwandaise pour plusieurs activités en rapport avec sa musique dont un concert prévu pour ce dimanche 7 octobre.

Vichou Love sera donc en concert à Kigali le dimanche 7 octobre au Pacha Club. L’artiste qui bénéficie d’une renommée à ne pas en pâlir au Burundi désire désormais  s’ouvrir à la sous-région. Et Kigali semble être le point de départ. « Il est maintenant temps pour Vichou de faire des concerts internationaux », nous dit ainsi Happy Famba. Le choix porté sur Kigali est loin d’être anodin puisqu’il va permettre à Vichou de toucher les autres capitales de la sous-région via la capitale rwandaise.

Mais cette ouverture ne s’arrête pas qu’à un concert, l’artiste a tout un programme. En effet, hormis le concert du 7 octobre, Vichou Love a réalisé des collaborations avec certains artistes de la sous-région en commençant par ceux basés au Rwanda dont Knowless Butera et le chanteur burundais Hope Irakoze qui évolue du côté de Kigali.

Parmi les nombreuses collaborations dans le programme de Vichou, il y en a une avec la chanteuse tanzanienne Lady Jay dee. Celle-là même qui avait partagé la scène avec Vichou lors de ses concerts au Burundi en juin dernier. Le morceau intitulé « Kugatumba » devrait sortir le 7 octobre, jour du concert. Et Happy Famba d’affirmer que cela n’est que le début puisque beaucoup d’autre musique et collaboration sont à venir.

Vichou Love, à l’instar d’autres artistes, a décidé de se frotter à l’industrie Dans la sous-région, histoire de marque un peu plus l’EAC de l’emprunte burundaise qui tarde à s’imposer.

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments