Le chanteur Bobona veut reprendre une chanson de Tchanjo Amissi

Le chanteur Bobona veut reprendre une chanson de Tchanjo Amissi
Bobona (www.akeza.net)

Bobona (www.akeza.net)

Le chanteur Bonfils NIKUZE alias Bobona , auteur de l’album IKIRANGAMISI (Tanganyika Studio, mai 2012) est à la recherche de King Aston , le fils de Tchanjo Amissi .Monsieur Bobona veut reprendre la chanson ‘’Garukiraho’’ de Tchanjo Amissi et pour cela , il a besoin d’acquérir certains droits auprès de la famille. Le chanteur Bobona , pourtant auteur d’un superbe album dont certains singles comme Akajambo , Nyakira , Umubanyi , Inarugo , Ntiwansezeye sont carrément des hits estime que reprendre une chanson du grand Tchanjo est un honneur.

 

LM : Bonjour Bobona. Il paraitrait qu’à seulement trois mois et demi de la sortie de ton premier album, tu veuille sortir une autre chanson ?

 

Bobona : Bonjour Landry. C’est la vérité, j’aimerai reprendre une chanson de Tchanjo Amissi. Garukiraho, l’une des ses meilleures chansons.

 

LM : Pourquoi nécessairement Garukiraho ? Tu veux la faire avec des musiciens italiens ?

 

Bobona : Au départ, je voulais reprendre ‘’Wagiye he’’ mais j’ai trouvé qu’elle est trop ‘’slow’’. Evidemment que je la ferais avec des musiciens d’ici, donc italiens, dès que j’aurai eu le feu-vert de la famille.

 

LM : Mais tu as beaucoup de bonnes chansons. Pourquoi tiens-tu à faire une reprise ?

 

Bobona : (rires…)  je respect beaucoup Tchcanjo, comme d’autres  musiciens de son temps d’ailleurs. Africa Nova, NickDave, …Pour moi, c’est un honneur de reprendre au studio une chanson d’une légende comme Tchanjo.

 

LM : Les chansons de Tchanjo sont très difficiles à reprendre, surtout du fait de sa voix à nulle autre pareille. Tu n’a pas peur d’écorcher la chanson ?

Bobona : je suis sur que je vais y arriver  coté instrumental. D’habitude je travaille avec de grands musiciens et je compter garder la même ligne. Coté voix, je n’ai pas peur. Tchanjo Amissi avait la particularité de chanter très bas, mais cela n’est pas un problème, je peux augmenter la tonalité pour garder ma voix là-dessus

 

LM : Quand pensez-vous pouvoir sortir la chanson ?

 

Bobona : Dès que j’aurais la permission, je commence à y travailler sur ma guitare, puis avec mes musiciens. Ensuite ce sera l’enregistrement au studio.

 

LM : Bonne chance.

 

Propos recueillis par Landry MUGISHA

 

Bobona : merci Landry

Comments

comments




One thought on “Le chanteur Bobona veut reprendre une chanson de Tchanjo Amissi

  1. Eddy Rurihose

    Vraiment c’est tres jolie d’entendre qu’I’ll y a des musiciens Burundaise qui commencer a renouvelle les anciens chansons
    Je suis tres content aussi pour Bonfils avec ses musiciens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.