Le chanteur BIG Fizzo parcourt le pays dans le cadre du Festival de la Paix

Le chanteur BIG Fizzo parcourt le pays dans le cadre du Festival de la Paix

Depuis le 23 mai, BIG Fizzo donne des concerts dans le cadre du Festival de la Paix organisé par de l’ONG American Friends Service Comittee. Pour les besoins de cette tournée, la star de la musique burundaise s’est arrêtée à Mugamba, en Zone Cibitoke (mairie), au terrain de basket de Jabe, au terrain de football de Kinanira, au terrain de la Paroisse Ijenda et en commune Mukike. Il va marquer une pause jusqu’au 9 juin pour clôturer en beauté dans un grand concert à la Place de l’Indépendance. En tout, trois provinces (Bujumbura, Bujumbura Mairie, Bururi),7 localités et donc 7 concerts.

« Il y a toujours un public aussi attentif que délirant. Le moment d’écouter les messages de la paix ils sont calmes et prêtent attention et au moment de chanter « Konzi » ils se lâchent au max »

Fizzo sur scène

Fizzo sur scène

C’est sous un financement du Fonds des Nations Unis pour la Consolidation de la Paix à travers le Fonds des Nations Unis pour la Population-FINUAP que l’ONG American Friends Service Comittee en collaboration avec plusieurs organisations locales entre autres CJK, COBA, JJB, Scouts, Les Guides, etc exécute ce projet de cohésion sociale et sécurité communautaire piloté sur terrain par la radio Isanganiro.

Raissa ININAHAZWE, chargée de la communication au sein du label de Bantu Bwoy décrit la scène en ces termes : « Il y a toujours un public aussi attentif que délirant. Le moment d’écouter les messages de la paix ils sont calmes et prêtent attention et au moment de chanter « Konzi » ils se lâchent au max ».

« C’était ma première fois dans les communes de Mugamba, Mugongomanga ou Mukike. C’était un plaisir de voir que même dans cette partie du pays il y a des fans qui chantent toutes mes chansons »

Fizzo devant un public immense

Fizzo devant un public immense

« C’est un honneur pour nous et ça nous encourage beaucoup de voir que l’artiste phare et patron de notre label a été choisi pour être la tête d’affiche du Festival de la Paix. Ceci nous donne de l’espoir pour avancer », ajoute-t-elle, s’exprimant au nom du label.

Il va sans dire que BIG Fizzo a rencontré un public qu’il n’a pas l’habitude d’avoir devant lui. L’artiste s’exclame : « c’était ma première fois dans les communes de Mugamba, Mugongomanga ou Mukike. C’était un plaisir de voir que même dans cette partie du pays il y a des fans qui chantent toutes mes chansons ».

 

LM

Comments

comments