Le Burundi sera engagé dans un dialogue via TEDxRohero

Le Burundi sera engagé dans un dialogue via TEDxRohero
Le Burundi sera engagé dans un dialogue via TEDxRohero (www.akeza.net)

Le Burundi sera engagé dans un dialogue via TEDxRohero (www.akeza.net)

TEDx est un programme de manifestations locales auto-organisées qui rassemblent les gens pour le partage d’expérience. TED qui est un organisme à but non lucratif consacrée à Ideas Worth Spreading( des idées qui valent la peine d’être diffusées), a commencé en Californie il y a 26 ans. TEDxRohero est un programme pair mis en place par une équipe de jeunes burundais, ayant à sa tête Jean Pierre Gashami. TEDxRohero a pour thème « Redéfinir le Burundi ».

 

Grâce à leurs expériences, les orateurs vont établir de nouveaux principes de vie fondés sur l’espoir et l’effort de chacun pour le  bien-être de notre communauté, la création d’emplois afin de donner un coup de pouce à l’économie du Burundi, mais également inspirer de nouvelles perspectives

 

Les principaux orateurs seront l’humanitaire Marguerite « Maggy » Barankitse,le journaliste-écrivain Roland Rugero, Ikenna Azuike, Gerard Niyondiko, la fondatrice te patrone de Fruito Mme Marie Müque Kigoma. Le programme TEDx invite les principaux penseurs et acteurs du monde  à donner le discours de leur vie en seulement 18 minutes.

 

En organisant TEDxRohero, les initiateurs de ce programme s’attendent à se faire entendre du monde. Ils espèrent aussi que leurs histoires seront une source d’inspiration, qu’elles seront une raison pour que quelqu’un, quelque part dans ce monde puisse sourire.

 

Cet événement se tiendra à Martha hôtel ce 21 août à partir de 18h jusqu’à 22h. Les tickets sont déjà en vente. Pour plus d’informations, visitez le site www.tedxrohero.com .

 

Leis-Bruel Bryga

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.