Le Burundi lance son 1er rapport sur la compétitivité industrielle

Le Burundi lance son 1er rapport sur la compétitivité industrielle

Le ministère du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme a procédé au lancement d’un rapport sur la compétitivité industrielle du Burundi ce vendredi 19 janvier 2018. Premier rapport du genre à être produit au Burundi, celui-ci vient servir d’outil d’orientation pour les décideurs dans différentes phases de la politique industrielle du Burundi.

Ce rapport entre en conformité avec le projet de développement durable adopté par les Nations Unies en septembre 2015. Selon Samson  NDAYIZEYE, Secrétaire Permanent au ministère du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme, il renferme beaucoup d’informations utiles sur la performance du secteur manufacturier en vue de la prise des décisions susceptibles de stimuler le développement industriel au Burundi.

Le document qui a connu la participation de l’Agence de Promotion des Investissements (API) lors de son élaboration, fournit des renseignements sur quatre points  à savoir la performance de la production manufacturière,  la performance des exportations manufacturières du Burundi, la diversification des produits et marchés, et l’analyse sectorielle.

Le rapport sur la compétitivité industrielle du Burundi sera donc un document de grande utilité pour le secteur industriel burundais qui aidera les industriels dans la conception, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation.

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments