Le Burundi dans CAN 2015, une histoire ratée

Equipe nationale Intamba mu rugamba (www.akeza.net)

Equipe nationale Intamba mu rugamba (www.akeza.net)

Voir le Burundi  dans la coupe d’Afrique des nations  reste un exploit difficile pour cette formation nationale. Toujours il est difficile de dépasser  le cap des tours préliminaires. Et cela tant aux juniors  qu’aux seniors. Apres l éliminations des juniors par les lionceaux du Cameroun,  les Hirondelles n’ont pas eu  à dire face aux Zèbres du Botswana. 1-0 match retour, et 0-0 est le résultat de ces rencontres. D’emblée, le Burundi perd l’espoir de se voir en Can au Maroc. Rendez-vous en  2017 pour un autre tour préliminaire.

 

Cette  équipe est partie sans leur coach Mohamed Lotfi. C’est son adjoint  Olivier Niyungeko alias Mutombola qui  a pris les rênes aides par Valery Nahayo, forfait ce jour à cause  de pépins physiques. L’Egyptien Lotfy, se consacrera aux joueurs locaux, a-t- on appris. Une autre chose qui  aura marqué  ce match international, c’est  les joueurs burundais, qui avaient été   invite pour defendre les couleurs nationales, mais qui n’ont même pas figure sur aucune feuille de match. C’est Armel Junior DAGRAU (Canada), ImaniSelemani (Belgique).

 
Déplorons également le fait d’avoir vu de joueurs  aligner dans de post inhabituel. Cela a été un des facteurs négatifs de ces rencontres. Dans toute la sous-région, seul le Burundi n’a pas franchi l’étape suivant.

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.