Le burundais Pierrot Kwizera pourrait être sacré meilleur joueur du championnat rwandais

Le burundais Pierrot Kwizera pourrait être sacré meilleur joueur du championnat rwandais

Pierrot Kwizera.©DR

La Fédération Rwandaise de Football «FERWAFA» a dévoilé la liste des  meilleurs joueurs en lice pour divers prix dans plusieurs catégories. Un burundais, Pierrot Kwizera qui se distingue particulièrement dans l’effectif du club Rayon Sport a été retenue dans la catégorie «Meilleur joueur de l’année». C’est la deuxième année consécutive. L’année dernière, il avait même remporté le trophée.

Pierrot Kwizera évolue au Rwanda au club Rayon Sports depuis 3 saisons. Ce burundais avait été sacré meilleur joueur de l’année la saison dernière. Va-t-il décrocher ce titre pour la deuxième fois consécutive ? On le saura bientôt.

Pierrot Kwizera a été un artisan clé de son club dans la campagne de remporter le championnat de cette saison. En dépit de son positionnement qui le veut défenseur, Pierrot Kwizera compte à son actif 11 buts alors que le meilleur buteur est à 19 buts.

C’est en 2007 que Pierre Kwizera dit Pierrot se révèle lors du CECAFA des cadets. Fort de son pied gauche, le club Athletico  Olympic l’a vite recruté. Après au moins 3 saisons, Pierrot Kwizera l’homme aux tirs puissants s’est acheminé en Côte d’Ivoire au club ASEC D’Abidjan. Plus tard, il a fait son retour dans la région de l’Afrique de l’Est en transitant par SIMBA SC de Dar-es-Salaam pour après atterrir à Kigali au club Rayon Sports où il passe de beaux jours.

Vu sa performance, nombreux sont ceux qui prédisent son départ  vers d’autres continents. D’ailleurs, il serait en discussion avec un club belge.

Armand NISABWE

Comments

comments