Le bonheur au travail : 5 clés pour ravir vos employés

Le bonheur au travail : 5 clés pour ravir vos employés

Photo d’illustration: Femme heureuse au travail ©DR

Qui a dit que travailler ne rime jamais avec s’amuser ? Si vous êtes soucieux du bonheur au travail de vos salariés, ajoutez de la vie dans le bureau (un peu plus de sous sur leurs comptes bancaires ne leur ferait aucun mal). Si vous avez des employés, vous devriez vous souciez plus de leur bien être pour avoir un meilleur rendement. Voici 5 clés pour ajouter de la bonne humeur à la vie de bureau:

 

1.Cultivez les liens sociaux

L’employeur n’est pas tenu de connaitre toutes les familles de ses employés. Mais savoir que ses employés ont une famille c’est la moindre des choses. L’employé peut organiser une soirée famille, les employés viennent avec leurs membres de famille (si vous avez une grande famille, faites un choix)

2.Reconnaissez et encouragez le travail effectué

Oui, les employés sont faits pour accomplir leurs taches. Mais sachez reconnaitre cette reconnaissance que tout humain aspire dans la vie. La reconnaissance peut s’exprimer par un simple « merci », une invitation à participer à un projet différent ou une augmentation de salaire. Importe peu la manière dont vous le ferez, mais faites-le quand même.

Lire aussi: 5 astuces pour bien organiser sa journée de travail

3.Poussez vos employés à célébrer un nouveau venu

L’un des plus beaux moyens d’accueillir un nouvel employé c’est de l’accueillir dans cette grande famille soudée. Ainsi il/elle aura une idée du côté humain de votre entreprise. Si l’agenda le permet, l’employeur pourrait y participer.

4.Perfectionnez vos employés

Vous avez recruté vos employés pour leur valeur ajoutée. Pour se surpasser, ils devront gagner de l’expérience. Il est important et voire même de votre devoir de leur donner un moyen de se perfectionner à travers des formations. A un moment donné, vos employés feront des erreurs, n’oubliez pas que cela arrive à tout le monde même à des “pros”. Plutôt que de le blâmer, pensez à l’encourager à mieux comprendre ses erreurs pour éviter qu’elles se reproduisent.

5.Passez un moment avec vos employés

Vous pouvez partager un verre lors d’un weekend, organiser une journée de sport ou évadez-vous dans la nature. Pour ajouter un brin de rire dans vos moments, poussez vos employés à imiter les démarches ou la voix de leurs collègues. Une activité ludique s’avère un bon moyen pour une pause simple et conviviale.

 

Miranda AKIM’

 

 

Comments

comments