Le belgo-burundais Largie RAMAZANI signe son premier but dans la 2è division espagnole

Le belgo-burundais Largie RAMAZANI signe son premier but dans la 2è division espagnole

Titularisé pour la première fois dans le championnat, la pépite belgo-burundaise Largie RAMAZANI, 19 ans,  a ouvert son compteur de buts dans la Liga adelante(2ème division espagnole). Un but de la victoire marqué in extremis(à la 93è minute), lors d’un match qui opposait son club UD Almería au club Sabadell (2-1). Une première titularisation , un premier but!

 

Depuis son arrivée au club en Août dernier, Largie n’avait pas encore fait ses marques. Titularisé pour la première fois dans le championnat lors de la rencontre qui opposait son club UD Almeria au club Sabadell dans la soirée de ce 5 novembre 2020, Largie a réalisé une belle action concrète, permettant à sa formation de sortir tête haute.

 

C’est son club qui débloque les compteurs grâce à un penalty (d’ailleurs provoqué par lui) à la 13ème minute. Un but matinal que les adversaires vont égaliser à la 39ème minute de jeu. Ce score égalitaire (1-1) semblait statique au cours de la 2ème mi-temps avant que Largie ne décante la situation pendant le temps additionnel. Ce sera à la 93ème minute de jeu que Largie va mettre à l’épreuve son talent en offrant un but de la victoire à son club. Son tout premier but dans ce club à sa première titularisation ! Au coup de sifflet final, le score est de 2-1.

 

 

Avec 8 matches disputes dont 5 match amicaux et 3 match officiels, Largie a intégré ce club de la deuxième division espagnole (UD Almería) en provenance de Manchester United (U18, U23). En fin de contrat avec les mancuniens, Largie a signé en tant qu’agent libre pour un contrat de 5 ans. Cette victoire permet donc à son club de remonter à la 9ème place avec 14 points dans 9 matches.

 

Sur les cinq dernières années, les statistiques de Largie se présentent comme suit : 59 matches, 17 buts.

 

Bien qu’il porte le maillot belge (chez les sélections des jeunes, les Diablotins U19), ce jeune ailier(frère de Diamant RAMAZANI, joueur des Intamba) reste dans le viseur de l’équipe nationale burundaise Intamba mu rugamba qui ambitionne toujours de le convoquer. Y parviendra-t-il ? D’après le scout de l’équipe nationale, les discussions vont bon train…

 

Fleurette HABONIMANA

Comments

comments