Le belgo-burundais Largie RAMAZANI en discussions pour intégrer l’équipe première de Manchester United

Le belgo-burundais Largie RAMAZANI en discussions pour intégrer l’équipe première de Manchester United

Depuis 2017 Largie Ramazani évolue au sein de l’équipe des jeunes de Manchester United. Des informations sorties dans la presse britannique font état de discussions en vue de la promotion du belgo-burundais de 19 ans dans l’équipe Senior de Man U. Pour l’instant, le consensus tarde à se dégager entre le manager du joueur et les dirigeants du club mancunien notamment sur la durée du contrat et le montant du salaire.

D’après les informations dont nous disposons, les Reds auraient proposé à ce jeune ailier un contrat de 3 ans avec l’équipe première. Une proposition que le manager du joueur a rejeté, estimant que la durée du contrat est courte et que la motivation salariale n’est pas convaincante. Dans un article publié par Manchester Evening news (un quotidien d’information britannique), Largie est l’un des 3 jeunes talents des U23 de Man U à promouvoir dans l’équipe première pour la suite de la saison après une série de blessures importantes. Pour RAMAZANI, sa promotion serait motivée par la blessure du jeune attaquant Marcus Rashford, avec pour mission de combler ce vide.

A 19 ans, Largie a été prolifique au cours de la saison 2019-2020 (dans les U23 de Man U) en inscrivant 9 buts 2 passes décisives en 13 matches. Ses belles prouesses sont aussi une autre raison qui a conduit la Direction des Reds à vouloir lui offrir une occasion dans l’équipe première. En dépit du désaccord avec son manager sur cette signature, le jeune Largie serait, de son côté, intéressé par ce contrat en sélection première du club mancunien et ne compte pas le déserter pour autant, nous révèle une source proche du joueur.

Frère de Diamant Ramazani (jeune recrue des Intamba), Largie avait été recruté par Jose Mourinho (l’actuel entraineur de Tottenham) en provenance de l’académie de Charlton (Angleterre) à l’âge de 16 ans en 2017 pour le compte des U18 de Man U. S’il adviennait que les négociations aboutissent et qu’il soit promu en équipe senior, cet ailier gauche parviendra-t-il à se frayer une place dans l’ossature de base face à d’autres jeunes talents qui constituent la concurrence comme Mason Greenwood, Brandon Williams, Tahith Chong ou encore Marcus Rashford ?

A suivre…

Fleurette HABONIMANA

Comments

comments