Le basketteur ”Fanny” Fabrice SINDAYIGAYA met fin à sa carrière

Le basketteur ”Fanny”  Fabrice SINDAYIGAYA met  fin à sa carrière
Le basketteur fanny Fabrice SINDAYIGAYA met fin à sa carrière (www.akeza.net)

Le basketteur fanny Fabrice SINDAYIGAYA met fin à sa carrière (www.akeza.net)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il s’appelle Fabrice SINDAYIGAYA plus connu sous son pseudonyme de Fanny. Toujours quand il est au terrain, le jadacis reste collé sur sa tête histoire de bien serrer sa coiffure afro. Et quant il enfile son maillot, soyez sûr qu’il porte le numéro 14.

 

Ce qui inquiète ses fans et ceux d’URUNANI en particulier, c’est son absence sur le terrain qui perdure . On ne le voit plus en train de manipuler le ballon orange, sauf que des fois il est là dans les tribunes, accompagné de sa moitié, elle aussi ancienne ailière de BERCO STARS. Après plusieurs interrogations de la part des amateurs du basketball, on a décidée de contacter Fanny pour savoir les raisons de son absence .Avec son franc parler habituel, il nous a révélé qu’il  n’a presque plus de temps pour jouer au basketball. On ne s’est pas arrêté là, on a voulu savoir si ce ne seraient pas les responsabilités familiales qui pèsent. Fanny a répondu : « le basketball n’est plus ma première priorité. Il faut savoir lâcher les choses avant qu’elles ne te lâchent. » a-t-il répliqué.

 

Fanny ,l’homme aux multiples dunk ,a connu des année de gloire avec son club URUNANI, plusieurs sélections dans l’équipe nationale, et son succès le plus récent et certainement le plus marquant a été  d’être sacré MVP en Tanzanie, quand son club avait fait la fierté du Burundi après avoir remporté le titre du championnat le plus prestigieux de la division Est d’Afrique dite Zone 5.

 

Fanny qui vient de prendre sa retraite reste jusqu’à présent l’un des meilleurs ailiers que le Burundi ait jamais connu, et son départ reste toujours remarquable dans son club autant pour justifier encore sa notoriété dans cette équipe.

 

Armand NISABWE

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.