L’avenir s’annonce radieux pour le gospel group Divine Glory

L’avenir s’annonce radieux pour le gospel group  Divine Glory

Divine Glory (www.akeza.net)
Divine Glory (www.akeza.net)

On s’est longtemps posé la question de savoir qui prendra la relève des grands-frères de la chanson gospel au Burundi. On en sait un tout petit peu plus depuis que des jeunes aux  talents aussi inattendus qu’incroyables débarquent  sur la scène des grands frères, s’illustrent par de remarquables exploits et s’assurent d’avoir si non le parrainage mais au moins le soutien des grands frères. Le groupe Divine Glory en est un exemple typique.

Depuis l arrivée de Divine Glory dans les media fin 2008, ils ont toujours su avoir quelque chose de nouveau pour les fans. Alors que Divine Glory   travaille à la finalisation de son deuxième album au Tanaganyika studio, l’un des membres éminents de ce groupe, Fabrice Senga Djibril  nous a accordé une brève interview pour nous éclairer sur quelques zones d’ombres et attirer notre regard sur les projets de l’avenir proche du groupe.

Divine Glory (www.akeza.net )

Divine Glory (www.akeza.net )

Landry MUGISHA : Bonjour Fabrice .Comment se porte Divine Glory ?

Fabrice Senga Djibril : Bonjour Landry. Divine Glory nous sommes là,  on se porte à merveille.

LM : Après avoir gagné le concours de chant Sing Haleluijah l’an dernier, Divine Glory vient de gagner le trophée du Best Gospel Group dans Akeza  Awards 2011. Cela vous fait quoi d’être gagnant chaque année ?

FSD : ha ha ha non ! Au fait  c’est  la grâce de Dieu qui nous est tombé dessus. Ce n’est  pas pour dire qu’on e plus professionnels que les autres.

Si on est  parvenu à gagner sur  deux années consécutives,  premièrement  c’est Dieu qui nous a fait grâce. Deuxièmement, cela dépend toujours des objectifs qu’un artiste se fixe. Notre objectif est d’être toujours  la tête e non la queue. Troisièmement,  cela vient  du travail technique,  artistique,  musical que  le groupe fait. Ces derniers temps, le groupe fait beaucoup de répétition et on cherche à apprendre,  surtout ceux qui on plus de talent. C’est aussi grâce à des  bonnes relations avec d autres artistes de musique gospel ou profane. On écoute surtout les conseils que nous donnent nos grand frères qui on commencé avant nous. Enfin, nous devons nos victoires à une bonne collaboration avec les hommes des  média comme toi Landry et d’autres  comme Christian Nsavye, Guyraps, etc .les media nous permettent  d’être reconnu par les gens et de  faire reconnaitre notre musique.

LM : Vous venez de passer une année à travailler sur un album au Tanganyika studio. Où en êtes-vous ?

FSD : Oui le travail  est presque fini. On a déjà tout enregistré, il reste le travail  final donc,  le  mixage et le mastering par le grand du Bachir  Dia. Nous avons lancé quelques chansons  pré mixées   pour avoir une idée de comment  le message passe et établir des prévisions sur comment sera reçu le produit fini. On espère tout  sera fini d’ici fin janvier.

LM : Divine Glory n’a jamais donné un concert en son propre nom. Quand comptez-vous passer cette étape ?

Dvine Glory (www.akeza.net)

Dvine Glory (www.akeza.net)

FSD : en effet avec notre 1er album enregistré  en 2008 à Kigali, on a eu beaucoup de blocages financiers, donc on n’a pas pu lancer officiellement cet album, ni donner aucun concert après. Nous  espérons réaliser notre premier concert lors du lancement de notre deuxième album I Cannot Return en mars ou en Avril 2012 .On ne connait pas encore de date précise, cela dépendra du programme de l’IFB (ex CCF).

Nous voudrions aussi organiser un autre méga concert et une autre méga-concert  pour adresser nos remerciements à Dieu .Toutefois, cette activité reste sujette aux sponsors des partenaires qu’on aura envisagé.

En attendant, on travaille  trois fois  par semaine pour la préparation du  lancement de notre deuxième album.

Propos recueillis par Landry MUGISHA

 

Comments

comments




3 thoughts on “L’avenir s’annonce radieux pour le gospel group Divine Glory

  1. muzaxel

    courage mes frere, suis surtout ravi que je sois votre ami et que d’une maniere ou d’une autre je participe a votre edification
    courage et sachez bien que nous sommes avec vous

  2. muzaxel

    vos photos sont malheureusement incompletes, ou est aaron mutokambali?
    Miss him so much…

  3. Evarudo Benyamino

    Like very much ur songs and keep goin’ ahead guys!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.