Laudit Mavugo et Tambwe Amissi : des salaires qui font tourner la tête en Tanzanie

Laudit Mavugo et Tambwe Amissi : des salaires qui font tourner la tête en Tanzanie

Laudit Mavugo et Tambwe Amissi.©DR

Si les salaires  et montants des transferts de joueurs  restent un tabou au Burundi, dans les autres pays de la sous-région, c’est une information accessible au public. Au lendemain du derby Tanzanien, (Yanga Africans- Simba SC), on apprend de la presse tanzanienne le classement des 10 joueurs les mieux payés.  Tambwe Amissi et Laudit Mavugo sont sur la liste.

«Il ne faut jamais se décourager, fin de fin, l’effort est payant», telle doit être la phrase que se dit  sans doute Laudit Mavugo, quand la fin du mois approche.  En effet, l’international burundais qui porte le maillot des rouges (Simba SC) en championnat tanzanien, compte désormais  son salaire en termes de millions. Sur le classement, l’ancienne machine à marquer occupe la 8ème position avec un salaire de 4,3 millions shilings Tanzaniens par mois.

Ce n’est pas tout. Sur ledit classement, vient un autre joueur burundais. Le rodeur des surfaces Tambwe Amissi vient en 4ème position avec un salaire de 7.5 millions shilings Tanzaniens.

Tous  ces deux joueurs burundais ont un point commun : ils ont tous portés le maillot du club Vital’o, ils jouent  pour l’équipe nationale du Burundi, et ils ont tous connu une partie très modeste dans leurs carrières.

Armand NISABWE

 

 

Comments

comments