Laudit Mavugo devrait regretter sa performance

Laudit  Mavugo devrait regretter sa performance

Laudit Mavugo.©DR

La «Vodacom Premier League», la ligue de football de la Tanzanie va bientôt entamer sa nouvelle saison. Les clubs livrent de matches amicaux, dont Simba SC, le club de l’international burundais Laudit Mavugo. Toutefois, sa récente performance n’est pas des plus convaincantes.

Simba SC est un club géant de l’Afrique de l’Est. Un club qui a des finances très enviables. Etre recruté par ce club est perçu comme une opportunité immense. Toutefois, l’international burundais ne serait pas en train d’asseoir sa notoriété dans ce club où la concurrence est des plus rudes.

Lire aussi: Foot transfert: Laudit Mavugo signe  «finalement» en Tanzanie

Tandis que Simba SC livrait un match amical contre Hard Rock FC, Laudit Mavugo a raté sa performance. A la 26ème minute, il reçoit une passe décisive, qu’il ne transforme pas en but en raison d’un dribble raté. Malheureusement ce geste l’a trahi, il est vu comme un joueur immature. A la 27ème, Laudit Mavugo reçoit une autre occasion, balle sur pied, dribble, attend que la défense se positionne. Plutôt que de donner au moins une passe à son coéquipier mieux positionné, il tire. Malheureusement son tir  puissant n’étant pas cadré, c’est bel et bien au-dessus de la cage adverse qu’il est passé pour aller s’échouer au pourtour du stade.

La chaine télé AZAM TV a publié sur youtube l’extrait de la performance de Laudit Mavugo accompagné d’une phrase ironique «Laudit Mavugo ne fait pas cela [durant la saison] Vodacom Premier League». Dans  la même vidéo, Laudit Mavugo apparait avec un air pensif, ce que le commentateur ne manque pas de rappeler. «Visiblement Laudit Mavugo pense à ses occasions ratées» dit-il.

Lire aussi: Laudit Mavugo de retour à AS Kigali?

Au mois de juillet, Laudit Mavugo avait été vu à Kigali en compagnie d’un homme qui serait son agent, et le Secrétaire General de AS Kigali. Les rumeurs l’envoyaient dans ce club qui est en pleine campagne de recrutement.

Simba  SC est un club très stable financièrement, ce qui fait qu’ils recrutent comme bon leur semble. Pour Laudit Mavugo qui a une forte concurrence, ne pas maximiser son temps de jeu pourrait peser sur son sort.

Armand NISABWE

Comments

comments