L’association des journalistes des sports se dote d’un nouveau comité exécutif

L’association des journalistes des sports se dote d’un nouveau comité exécutif

Le comité Exécutif de l’AJSB.©Akeza.net

Election ce dimanche d’un nouveau comité exécutif de l’Association des Journalistes des Sports «AJSB». Liliane Nshimirimana a été élue présidente de l’association pour 4 ans.

C’est dans les enceintes de la maison de la presse que plusieurs journalistes des sports s’étaient réunis. La  commission électorale indépendante guidée par Theodore Ntunga a pris les choses en main, en procédant à la vérification des présences. Après les candidats ont eu droit à 5 minutes chacun pour parler de leur projet pour l’association.

Seul pour les postes de Président et Secrétaire Générale de l’association, il y avait  2 candidats. Quant au poste de Vice-président, trésorier, et trésorier adjoint il y avait un seul candidat. Au terme des votes, Liliane Nshimirimana s’illustrait à la première position devenant ainsi la première femme à diriger cette association.

Le Comité Exécutif est constitué de Liliane Nshimirimana comme présidente, Evariste Nzikobanyanaka comme vice-président, Thierry Niyungeko comme Secretaire Général, Elvis Iradukunda, trésorier, Emery ‘’Bizos’’ Nkunzimana comme trésorier-adjoint.

Liliane Nshimirimana a précisé  que le programme urgent est de redynamiser l’association, revoir les textes régissant cette association et surtout relancer les finances de ladite association.

Le nouveau comité est élu pour 4 ans.

Armand NISABWE

Comments

comments