L’Association des Jeunes Sportifs : Le temps est au remerciement

L’Association des Jeunes Sportifs : Le temps est au remerciement

Cédric Nimpagaritse, Président de l’AJS ©Akeza.net

L’Association des Jeunes Sportifs (AJS) du Burundi a organisé ce mercredi 26 Décembre 2018 vers 16h à Kangaroo Hotel, un point de presse pour remercier certaines gens qui ne cessent de soutenir les jeunes burundais prenant part à différents tournois tant nationaux qu’internationaux. De là, elle en a profité pour donner des médailles de mérite à quelques-uns qui étaient présents.

Existant depuis 2009, l’AJS réunit différents jeunes talentueux dans divers domaines surtout le sport. Elle organise des encadrements pour les jeunes à travers différentes disciplines comme les compétitions de danse pour les aider à développer leurs talents et s’épanouir. Etaient présents sur les lieux des personnalités comme Paulin Bizimana, patron de Crystal Events, le Directeur Général de la Radio Buja Fm, Franck Tumwekase, le Directeur Général de l’agence de voyage  « Au Top »M. Jean Marie Niyongabo ainsi que des journalistes des différents médias.

Selon le président de cette association et capitaine de l’équipe nationale de lutte associée Cédric Nimpagaritse qui a dirigé ce point de presse, « l’objectif étant de remercier toutes ces personnes qui ont fait de belles choses tout au long de l’année dans différents domaines ».Comme il est de coutume chez elle, l’AJS octroi à chaque fin de l’année des récompenses à ces personnes. Pour cette année, la remise des prix se fera en Février prochain.

Partant de là, Cédric a révélé dans chaque catégorie choisie des personnes et des entreprises qui seront nominées compte tenu de leurs actions louables. On note en l’occurrence

Les médias : Journalistes sportifs : Alain Muhirwe, Dorcas, Rachid Alfred

Journalistes rédacteurs culturels et sportifs: Moïse Mazyambo, Fleurette Habonimana

Sports (footballeurs) : Fiston Abdul Razak, Gaël Bigirimana

Comédie : Kigingi, Kireko

-Musique : Chanteurs : Big Fizzo, Sat-B, Masterland et B-Face

Chanteuses: Natacha, Iry Tina, Miss Erica

-Organisateurs d’évènements : Crystal Events

-Les Master celebrity (MC): Yan Santana, Ami Pro, Darlène Sarah

-Les Dj : en attente

-Les meilleurs sponsorings: Akeza Net, Buja Fm, Au Top, Brarudi, Savonor

 

Telles sont les catégories retenues pour cette année. La rencontre s’est clôturée par l’octroi des médailles de remerciements  à Crystal Events, à la radio Buja Fm et à l’agence de voyage « Au Top » représentés respectivement par leurs directeurs généraux. C’était un sentiment de satisfaction de la part des récompensés. Rendez-vous au mois de Février pour ces catégories nominées.

 

Fleurette HABONIMANA

Comments

comments