L’association AIPSO lance son programme «promotion santé»

L’association AIPSO lance son programme «promotion santé»

Photo prise lors de la séance de la sensibbilisation contre le SIDA

Dans le cadre de son programme «promotion santé», l’association Islamique pour la Promotion Sociale AIPSO  en sigle a animé ce mercredi 17 février  une séance de sensibilisation sur la lutte contre le SIDA et les MST dans une école secondaire de la zone Buyenzi sous le thème «Responsabilité de la jeunesse pour une lutte efficace contre le  VIH SIDA”. L’animation a eu lieu dans les enceintes du Lycée de la COMIBU Buyenzi.

La séance était centrée sur les méfaits du VIH SIDA  ainsi que son  mode de transmission. Il était aussi question d’apprendre aux élèves qui étaient présents comment se protéger contre ce fléau mais aussi l’attitude à adopter en cas de séropositivité.

Pendant cette séance, Les élèves de la COMUBU Buyenzi ont eu l’occasion de poser  les questions en rapport avec le SIDA.  Selon l’animateur, la meilleure façon  de se prévenir contre le SIDA est l’abstinence. Un film documentaire instructif a été projeté durant cette séance.

Selon Assumani MNANA, le Directeur Exécutif de l’Association Islamique pour  la Promotion Sociale, leur association s’est fixé un objectif  de mener  une campagne de sensibilisation sur la lutte contre le VIH SIDA en milieu scolaire. Ils comptent étendre les activités au niveau de la Mairie, mais aussi au niveau national.

Assia NSHIMIRIMANA, une jeune fille de la 9è année précise que la séance a été bénéfique. Elle promet d’en faire une large diffusion afin de pérenniser les enseignements.

Alexandre NDAYISHIMIYE

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.