L’API participe au Forum Africa 2016

L’API participe au Forum Africa 2016

Photo du stand de l’API au Forum.©DR

Deux hauts Cadres de l’Agence burundaise de Promotion des Investissements sont à Sharm el Sheikh en Égypte où doit se tenir du 20 au 21 Février 2016 le forum Africa 2016.

Messieurs Didace NGENDAKUMANA, Directeur de l’API et Esaie NTIDENDEREZA, Chef de Service Promotion des Investissements participent à ce grand rendez-vous qui a comme objectif principal de rassembler de grands acteurs dans les milieux d’investissements afin d’interagir, échanger et présenter de multiples opportunités d’investissements dans différents pays du continent Africain, d’accélérer l’engagement et l’investissement du secteur privé en Afrique, établir de nouveaux partenariats ou renforcer ceux déjà existants.

Outre la délégation de l’API, le Burundi est également représenté au plus haut niveau par Son Excellence Serges NDAYIRAGIJE, Ministre à la Présidence Chargé de la Bonne Gouvernance et du Plan, Mme Denise SINANKWA, Conseillère à la Présidence Chargé des Questions Economiques et de Son Excellence l’Ambassadeur du Burundi en Egypte.

En plus de représenter le Burundi à ce forum, la délégation de l’API compte faire connaitre aux hommes d’affaires Egyptiens et du reste du monde les opportunités d’affaires au Burundi et la constate amélioration du climat des affaires à travers l’initiation de plusieurs réformes. Les deux hauts Cadres de l’Agence vont également participer à différentes sessions organisées en plénière et celles organisées, pour la circonstance, en tête-à-tête (B2B) avec les investisseurs potentiels. La délégation de l’API tiendra et animera un stand dans un lieu dit ‘Espace Investir en Afrique’. Elle compte également rencontrer et échanger avec les partenaires des institutions sœurs de promotion des investissements des 19 pays membres du COMESA qui y sont invitées et qui tiendront aussi des stands.

Avec investburundi.bi

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.