L’animateur de télé DJ Théo dit ce qu’il pense de l’année musical 2012

L’animateur de télé DJ Théo dit ce qu’il pense de l’année musical 2012
DJ Théo au milieu , avec Fariouz à droite (www.akeza.net)

DJ Théo au milieu , avec Fariouz à droite (www.akeza.net)

Dans le souci de revenir sur l’année musical 2012, Akeza.net a accordé une interview à l’animateur star de télé DJ Théo. Ce dernier a répondu à toutes nos questions, parfois avec humour, comme s’il était à l’écran, en plein milieu de son émission, certainement l’émission de musique de télé la plus vue au Burundi . Voici notre interview, dans son intégralité.

 

 Akeza.net : Salut DJ Théo. Que dirais-tu de l’année 2012 musicalement parlant ?

 

DJ  Théo : La musique a évolué,  on a pu entendre des chansons bien produites, en gros je dirai que cette que la musique est passée à un autre niveau en 2012 surtout si on considère la 1re édition du concours Primusic  qui a octroyé la plus grande récompense au chanteur burundais depuis toujours.

 

Akeza.net : En termes de clips vidéo, si tu devais nous dire  les cinq meilleurs clips vidéo de l’année, tu nommeras lesquels ?

 

DJ Théo :  Euh, je dirai d’abord  Hatufanani nao de Uncle Crazy feat R Flo . Il y a un autre clip que j’ai beaucoup aimé, c’est un gospel de JIJI 7, I’m a Soldier. L’autre clip qui a beaucoup cartonné c’est Kale Katoto de DJ Pro, Franck et Mkombozi. Il y a aussi Mumporeze de Emery Sun, Ikinyamugigima de SAT B.

 

Akeza.net : Si tu devais nommer le clip de l’année, tu choisiras lequel ? Pourquoi ?

 

DJ Théo : Oliver twist parce que c’est un clip très original. Au Burundi, c’est Hatufanani nao , de Uncle Crazy et R Flo.  C’est un clip que Paci a très bien réussi.

 

Akeza.net  : Si tu devais nommer l’artiste de l’année, tu choisiras qui ?

 

DJ Théo : Au Burundi pour moi c’est  Kidum et Afrique D Banj. Le groupe c’est P Square. Au monde c’est Chris Brown.

 

Akeza.net : Kidum est plus au niveau de l’East Africa. Si on parle des artistes résidant au pays ?

 

DJ Théo : Hmmm, celui qui m’impressionne le plus, c’est SAT B.  Je trouve que toutes ces chansons sont bien.  Elles me plaisent toutes.

 

Akeza.net : Pourquoi hmmm ?

 

DJ  Théo : Je ne sais pas comment dire, mais tout le monde le sait. Pour moi, après Kidum et Fariouz, SAT B est le meilleur. Il a une superbe voix et pour la mélodie, il arrive toujours à trouver la bonne.

 

Akeza.net : Quelles sont les nouveautés que nous propose African Show en 2013 ?

 

DJ Théo : Beaucoup de nouvelles vidéos. Mais j’attends encore la sortie des nouveautés 2013  en ce qui est de la musique burundaise.

 

Akeza.net : Pourquoi tu ne joue pas de gospel dans ton émission ? Ils sortent de plus en plus de belles vidéos…

 

DJ Théo : Souvent je ne les mets pas de vidéo gospel parceque la plupart ont un format qui ne correspond pas à celui de African Show. Mais il y a certaines vidéos bien comme I’m a soldier de JIJI, celles là je les mets. Mais je ne peux pas privilégier le gospel parce qu’ils ont déjà une télé propre à eux

 

Akeza.net : La concurrence se fait rude avec la Rema TV, TV Salama, la RTNB, …

 

DJ Théo : (Rires) Là  je ne crois pas Landry. Je ne crois vraiment pas que j’ai un concurrent. Je fais confiance à DJ Théo, aux téléspectateurs. D’ailleurs dès la première émission de l’année, ce vendredi, ils verront la différence ! J’ai déjà beaucoup de fans, toi-même tu sais, je suis devenu trop fort (rires), ‘’Akaga’’ man.

 

Akeza.net : Merci DJ Théo. A très bientôt.

 

DJ Théo : Merci à Akeza.net, à très bientôt.

 

Propos recueillis par Landry MUGISHA

 

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.