Lancement officiel d’un projet de 4.800.000 Euros par Cordaid et l’Ambassade des Pays-Bas au Burundi

Lancement officiel d’un projet de 4.800.000 Euros par Cordaid et l’Ambassade des Pays-Bas au Burundi

De gauche à droite,l’Ambassadeur du Pays-Bas au Burundi M.Harry Verweij et le Directeur de Cordaid-Burundi M.Zarir hugues Merat©DR

 
L’Ambassadeur du Royaume des Pays-Bas au Burundi M.Harry Verweij en collaboration avec le Directeur de Cordaid-Burundi,M.Zarir hugues Merat a lancé officiellement ce jeudi 10 novembre 2016 à Bujumbura le projet« Partenariat stratégique pour le lobbying et le plaidoyer en vue de la prise en compte des préoccupations des communautés». Le budget alloué à ce projet est de 34 millions d’Euros pour les six pays dont 4.800.000 Euros pour le Burundi.

Dans son discours de circonstance, l’Ambassadeur du Royaume des Pays-Bas au Burundi M.Verweij fait un clin d’œil au Burundi : « Le Burundi devrait penser comment rassembler les talents des différents groupes de la société pour un objectif commun à savoir la croissance économique, le moteur du développement et de la cohabitation pacifique». Et d’ajouter que l’exécution de ce projet va permettre une appropriation effective en milieu rural et au profit des bénéficiaires cibles.

Le directeur de Cordaid-Burundi,M.Zarir indique que ce projet a été financé par le ministère des relations extérieures du Royaume des Pays-Bas.Ce dernier s’étend sur une période de cinq ans et sera exécuté dans six pays entre autres le Burundi,l’Afghanistan,le Nigéria,la République Centrafricaine,la RDC et le Sud Soudan .Un projet qui vise à créer et à explorer davantage les opportunités existantes dans le pays pour que tous les citoyens puissent y accéder.

Signalons que ce projet sera exécuté par les organisations de la société civile à travers trois axes,la justice pour tous,l’autonomisation et l’emploi des jeunes mais aussi l’implication des femmes dans le processus de paix et de sécurité.

 

Alexandre NDAYISHIMIYE

Comments

comments