Lancement officiel des inscriptions pour le Bujumbura Peace Run 2017

Lancement officiel des inscriptions pour le Bujumbura Peace Run 2017

Vue des autorités présidant la conférence de presse ©Akeza.net

Aujourd’hui dans la matinée, se tenait à l’hôtel Club du Lac Tanganyika une conférence de presse de l’association Afrika Mashariki Fest (AMF). Cette conférence de presse a été organisée dans le but de lancer officiellement le début des inscriptions de la Bujumbura Peace Run 2017, un évènement sportif dont le thème central est « La Paix ».

 

Parmi les invités à cette conférence de presse, on pouvait compter le Maire de la ville de Bujumbura, la ministre chargé de l’EAC, les représentants des ministres de l’intérieur et de la jeunesse, sport et culture mais également la Miss Burundi accompagnée de ses dauphines. L’objet de cette rencontre était le lancement officiel des inscriptions pour le Bujumbura Peace Run 2017 et la présentation des sponsors et du kit pour la course.

 

Cet évènement sportif qui se tiendra le 27 Mai 2017, est mis sous le thème de la paix. En effet, Afrika Mashiriki Fest s’est donné la mission de faire participer les jeunes à l’effort de paix dans la sous-région à travers, le sport et la culture. « L’idée est de réunir la jeunesse autour d’une activité sportive pour donner un message de paix indique Kisembo Ronex », et d’insister « qu’Afrika Mashariki Fest est totalement apolitique et ne vise que donner une image plus positive des pays de la sous-région. »

 

Pour édition burundaise du Peace Run – la précédente édition s’est déroulée à Mombassa au Kenya – il y aura la participation de champions de marathon venant du Kenya, de Tanzanie ou encore d’Ethiopie. Cette édition verra aussi la participation des Miss 2016 du Rwanda, du Kenya, de Tanzanie et d’Ouganda.

 

Le marathon est ouvert à tout jeune en capacité de faire du sport indique les organisateurs. Pour y participer, il suffira de se munir de 2000Fbu et de s’enregistrer dans les différents stands que l’organisation placera dans les différents coins de la capitale. Les personnes qui s’inscriront se verront remettre un t-shirt, le dit t-shirt sera la tenue officielle de la course. Le reste du kit de course sera remis aux participants le jour de la course.

 

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments