Lancement officiel de l’édition 2018 de Miss Burundi

Lancement officiel de l’édition 2018 de Miss Burundi

Le représentant de la KCB, le chargé de la communication de l’organisation Miss Burundi, le Directeur général de la culture et la représentante de compagnie de téléphonie mobile Smart ©Akeza.net

Le comité de Miss Burundi a organisé une conférence de presse  ce 28 février 2018. Etaient présents les représentants de la compagnie de téléphonie mobile Smart,  la banque kenyane KCB,  et  Léonard SINZINKAYO le directeur général de la culture.

L’organisation de Miss Burundi avait invité quelques personnalités influentes dans la culture en l’occurrence la Miss Burundi  2017 et ses dauphines, le chanteur Big Fizzo-parrain de l’évènement Miss Burundi 2018-, l’humoriste Kigingi et le chanteur Sat-B, ambassadeur de la compagnie de téléphonie mobile Smart.

Lire aussi : Miss Burundi 2017 Annie Bernice NIKUZE reçue en audience par son Excellence le Président de la République du Burundi

Le chargé de la communication de l’organisation Miss Burundi 2018, André HAKIZIMANA, l’animateur de la conférence a fait savoir que l’organisation Miss Burundi se veut innovante cette année.  « La gagnante aura une voiture de marque TOYOTA Ractis et une parcelle de 4 ares dans la province Gitega, ses dauphines auront un compte à la banque KCB et un montant qui sera dévoilé ultérieurement » a ainsi dévoilé André HAKIZIMANA.

La gagnante aura une voiture de marque TOYOTA Ractis ©Akeza.net

Le thème de cette année étant « l’entreprenariat féminin comme un atout majeur du développement du Burundi » a été choisi pour encourager la fille burundaise et sensibiliser la jeune fille burundaise. « Les candidates à Miss Burundi 2018 devront tenir en compte ce thème pour choisir leur projet » a assuré André HAKIZIMANA.

L’élection de la Miss Burundi prône pour être une vitrine de la culture burundaise, la beauté burundaise et l’intelligence. « L’objectif de cette élection est de faire de cet évènement une vitrine hautement culturelle et touristique pouvant assurer la visibilité sur le plan national et international » a souligné André HAKIZIMANA lors de la conférence de presse.

Il est à noter que celles qui désirent se faire inscrire ont libre court dès le 1 er Mars jusqu’au 16 avril 2018. Les inscriptions se feront du lundi au vendredi, de 8h à 17h. Le casting et l’audition générale des candidates se feront en dates du 28 et 29 avril  à Bujumbura. Les candidates qui résident à l’intérieur du pays devront se déplacer pour le casting.

Miranda Akim’

 

Comments

comments