Lancement officiel de la semaine du thé à l’OTB

Lancement officiel de la semaine du thé à l’OTB

Jacques BIGIRIMANA faisant visité le stand de l’OTB au Président de la République ©akeza.net

La semaine dédiée à la théiculture a été ouverte officiellement ce mardi le 13 Decembre 2016 par S.E Pierre Nkurunziza, Président de la République et prendra fin Vendredi le 16 Décembre 2016. Une exposition-vente est organisée pour l’occasion, une opportunité pour l’OTB et ses partenaires de présenter au public leurs différents produits.

 
C’est aux alentours de 8h00 qu’a été lancé officiellement la semaine du thé au siège de l’Office du Thé du Burundi. C’est le président de la république S.E Pierre NKURUNZIZA qui a coupé le ruban marquant l’ouverture des activités de ladite semaine. Au menu des activités de cette semaine, il y a une exposition vente organisée devant les bureaux de l’OTB. On y trouve, non seulement les différents produits de l’OTB mais aussi des stands où sont exposés les produits des différents partenaires de l’OTB. Des producteurs de riz, de café ou encore de farine de maïs sont là pour exposer des produits «Made in Burundi».

 
Ce lancement a aussi été l’occasion d’inaugurer le nouveau bâtiment qui abritera les bureaux de l’OTB. Interrogé au sujet de cet événement, Mr Jacques BIGIRIMANA, Directeur Général de l’OTB confie que cette semaine vise à promouvoir la théiculture, et que c’est une occasion d’inaugurer officiellement les nouveaux bureaux de l’OTB.
D’autres activités sont prévues au courant de la semaine du thé dont la visite des grandes réalisations de l’OTB Rwegura et Ijenda, ainsi que l’assistance social aux vulnérables.

 
Signalons que la semaine lancée ce mardi, prendra fin le vendredi 16 décembre et l’exposition vente est ouverte au public durant toute cette durée de 8h00 à 16h00.

 

Moïse MAZYAMBO

bannière

Comments

comments