Lancement de la Copa Coca-Cola 2013

Lancement de la Copa Coca-Cola 2013
De gauche à droite, l`assistant du ministre des Sports, l`ADG de la Brarudi, l`assistant du ministre de l`Enseignement de base ainsi que la présidente de la FFB au moment de la signature de la convention du lancement de la Copa Coca-Cola 2013(www.akeza.net)

De gauche à droite, l`assistant du ministre des Sports, l`ADG de la Brarudi, l`assistant du ministre de l`Enseignement de base ainsi que la présidente de la FFB au moment de la signature de la convention du lancement de la Copa Coca-Cola 2013(www.akeza.net)

Pour cette quatrième édition, la convention a été signée entre la société Brarudi qui sponsorise ce championnat des moins de 17 ans, la Fédération de Football du Burundi qui en assure l`organisation ainsi que les ministères en charge des Sports et de l`Enseignement de base qui le coordonnent.

Au restaurant `Ikindi` où s`est déroulé l`activité marquant ce lancement, les couleurs rouge et blanc de la célèbre marque Coca-Cola qui appui ce championnat annuel agrémentent le décor. Les invités, essentiellement constitués des intervenants au football des jeunes, s`y sont rencontrés. Ils ont été conviés pour fêter la convention de cette compétition qui verra la participation de 720 jeunes de moins de 17 ans issus de toutes les provinces du Burundi.

 

Pour cette édition, l`Administrateur Directeur Général (ADG) de la Brarudi s`est félicité du pas déjà franchi. Dans son allocution, M. Schuurman Maarten a indiqué que ce championnat qui ne réunissait que 288 jeunes au début se voit presque triplé pour le moment. En plus de cette croissante participation, il trouve que chaque édition permet à deux jeunes qui se distinguent (le meilleur joueur et le meilleur buteur) de bénéficier d`un séjour en centre de formation de football à l`étranger. ‘’ Avec notre appui à la Copa Coca-Cola, nous contribuons positivement dans l`avenir du football burundais ‘’, déclare l`ADG.

 

Prenant la parole à son tour, la présidente de la Fédération de Football du Burundi (FFB) salue la Brarudi pour son appui à ce championnat régulièrement organisé. Pour Mme Lydia Nsekera, la Copa Coca-Cola offre un autre cadre qui va compléter le programme de détection de jeunes talents initié en partenariat du Comité Olympique Allemand qui a envoyé un expert pour former les enfants du pays pendant deux ans. Elle estime que l`organisation de ce championnat scolaire va même stimuler les jeunes des collines lointaines du pays et leur accorder un moyen de s`épanouir dans leur jeu.

 

Parlant au nom du gouvernement, M. Anatole Niyonkuru, assistant du ministre en charge des Sports, exprime sa gratitude à la Brarudi pour ses efforts dans le développement des sports en général et du Football en particulier. En plus de la Copa Coca-Cola, il a rappelé quelques unes des interventions de cette entreprise privée dans le domaine sportif. ‘’ Des réalisations comme le soutien au Football à travers la `Pimus League`, les différents sponsors aux organisations sportives, la construction d`infrastructures sportives, etc. nous tiennent à cœur ‘’, a-t-il déclaré.

 

La cérémonie de signature de cette convention s`est clôturée par une réception offerte au jardin du restaurant Ikindi. Dans une ambiance cordiale, les invités ont échangé sur l`apport de ce championnat dans l`amélioration du niveau de notre football.

 

Source :ffb.bi

 

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.