Lancement à l’IFB du nouveau DVD Live de David NDUWIMANA

Lancement à l’IFB du nouveau DVD Live de David NDUWIMANA

DAVID à l'IFB entouré de Dena Mwenakiti à sa gauche et Appolinaire H. à sa droite (www.akeza.net)

DAVID à l'IFB entouré de Dena Mwenakiti à sa gauche et Appolinaire H. à sa droite Photo @ H Design (www.akeza.net)

Samedi soir  avait lieu le concert-gala du lancement de Wambereye Umwizigirwa , DVD live du dernier concert  de David NDUWIMANA , le 9 septembre 2011. Encore une fois, le chanteur et IMUHIRA Productions , les producteurs de son concert (également co- producteurs de son DVD) se sont unis pour cette soirée-événement.

Un petit groupe d’amis et fans s’étaient donc retrouvé à l’IFB  ex (CCF) .Etant donné les circonstances (une publicité tardive et réduite au maximum, lacherté du ticket d’entrée, etc.) , le public ne pouvait être nombreux . Cela aura sans doute été l’une des raisons pour lesquelles le concert aura commencé à sept minutes de 20h, alors qu’il était prévu pour 19h.

Le chic était au rendez-vous, bien qu’il n’y ait aucun décor sur la scène, ni aucune caméra pour capter les événements. Les chanteurs sesont surpassés, comme on peut s’y attendre lorsque David prend le micro. Apollinaire et Dena, ses guests stars ont également éblouis le public par leurs prestations plutôt hors du commun. Le son était très net, un peu comme d’habitude à l’IFB.

De gauche à droite : David ,Mabone , Arsène N. et Appolinaire (www.akeza.net)

De gauche à droite : David ,Mabone , Arsène N. et Appolinaire Photo @ H design (www.akeza.net)

En dépit d’un discours très émouvant sur la condition du chanteurs burundais depuis les quarante dernières années , prenant à témoins des artistes immenses que le pays a pourtant négligé et reconnu trop tard , à l’instar de MATATA , très peu de gens se sont levé pour acheter le DVD ou soutenir l’œuvre de l’artiste tout simplement . On peut placer cela sur le compte de petites erreurs d’organisation,  notamment que le DVD était compris dans le prix d’entrée (20 000Fbu), rendant du coup impossible toute vente aux enchères. Trois personnes se sont levées, achetant respectivement le DVD à 300 Euros, 70 000Fbu et 50 000 FBu.

Accusant son retard, le concert se maintenait aux environs de 22h, lorsque notre équipe se décida à quitter la salle, avant que la tombola
ne commence. De l’avis de ceux qui sont restés, c’est aux alentours de 22h 30  que le concert prendra fin.

Désormais, c’est la commercialisation du DVD qui commence. Seize chansons qui ont eu droit à l’attention des meilleurs pour la prise et le traitement.
Vous pouvez déjà regarde quelques extraits promotionnels sur la page vidéo de  www.akeza.net

Landry MUGISHA

 

 

 

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.