L’American Corner Kinindo célèbre ses trois  ans d’existence

L’American Corner Kinindo célèbre ses trois  ans d’existence

Les jeunes formés©Akeza.net

L’American Corner de Kinindo  a célébré ce vendredi 24 juin son anniversaire de  trois ans au service de ses usagers. Dans le cadre de cette célébration, soixante-dix jeunes issus des différents domaines d’études qui ont bénéficié de la formation sur le thème ’’Personal Leadership Development ’ont obtenu leurs certificats. Les cérémonies ont vu la participation du Secrétaire permanent du Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture M.Sylvère Nshagirije.

 

L’american Corner de Kinindo totalise trois ans au service de la population environante. Il a célébré son anniversaire de trois ans ce vendredi  24 juin2016 à son siège basé à Kinindo. soixante-dix  lauréats qui ont suivi la formation sur Personnel Leadership Development Workshop ont obtenu leurs certificats de participation.

Ketty Ruhara, la formatrice©Akeza.net

Ketty Ruhara, la formatrice©Akeza.net

Ketty Ruhara,la formatrice se dit très satisfaite des talents qu’ont les jeunes formés. «Les jeunes que nous avons sont passionnés, ils ont des talents, ils ont le désir de transformer notre nation pour le bien de tous. Nous avons juste besoin de créer les opportunités ou des plateformes pour qu’ils puissent émerger. Les jeunes que j’ai formés étaient tous compétents dans leurs domaines respectifs”, se réjouit-elle.

 

Ketty Ruhara  demande aux jeunes qui viennent de bénéficier de la formation de transférer la connaissance acquise aux autres jeunes qui n’ont pas eu la chance de suivre cette formation. Aux  jeunes qui n’ont pas eu cette opportunité, elle leur demande de se chercher un mentor qui peut les inspirer dans leurs créativité.

Blaise Nahimana,jeune formé©Akeza.net

Blaise Nahimana,jeune formé©Akeza.net

Blaise Nahimana,l’un des jeunes qui ont bénéficié de la formation dit avoir bénéficié de beaucoup de choses au cours de cette formation et demande aux autres jeunes de se servir de ce centre qui est un grenier de savoir. « Dans cette formation, j’ai appris l’attitude à afficher devant ton chef, j’ai appris également les astuces pour réussir l’interview. La plupart des jeunes se contentent de poster leurs photos sur facebook seulement au lieu d’utiliser ce centre pour faire des recherches poussées. Je suis concepteur d’un site web :E-Business et c’est à partir de connaissances que j’ai puisées dans ce centre”, révèle-t-il.

Le secrétaire permanent au ministère  de la JSC M.Sylvève Nshagirije©Akeza.net

Le Secrétaire permanent au Ministère  de la JSC M.Sylvève Nshagirije©Akeza.net

Le Secrétaire permanent au Ministère  de la Jeunesse, des Sports et de la Culture M.Sylvère Nshagirije qui était là a remercié très vivement le gouvernement Américain à travers sa représentation au Burundi. Il a demandé à l’ambassade des USA au Burundi de multiplier des centres pareils jusqu’à l’intérieur du pays car il s’est remarqué que ces derniers jouent un grand rôle dans la formation de tous les jeunes burundais en général et aux jeunes estudiantins en particulier.

 

Alexandre NDAYISHIMIYE

Comments

comments