L’album « Yuguruye Ntawugara » de Redemption Voice sur les plateformes digitales : Un test avant la sortie du nouvel album?

L’album « Yuguruye Ntawugara » de Redemption Voice sur les plateformes digitales : Un test avant la sortie du nouvel album?

Redemption Voice ©DR

Alors qu’il prépare la sortie imminente d’un nouvel album, le groupe Redemption Voice a récemment mis à la disposition de son public leur premier album « Yuguruye Ntawugara ». Sorti en 2012, cet album est désormais disponible sur la majorité des plateformes de streaming. Une bonne chose pour les fans qui avaient beaucoup de mal à mettre la main sur cette œuvre.

 


« L’usage des CDs physiques pour écouter de la musique est en train de disparaître progressivement. Il faut alors s’adapter aux réalités du moment. »


 

Entrer dans l’ère du numérique

En mettant son premier album sur les plateformes de streaming, le groupe Redemption Voice semble s’ouvrir au monde et entrer de plein pied dans le monde du numérique. L’idée est de se mettre au standard actuel tout en développant un système qui puisse être bénéfique au groupe. Éric Mugisha, responsable du groupe, nous explique : « L’usage des CDs physiques pour écouter de la musique est en train de disparaître progressivement. Il faut alors s’adapter aux réalités du moment. Pour ce qui est de YouTube, vous trouverez que cet album est également disponible sur YouTube music [qui ne fonctionne pas au Burundi] et pas sur le YouTube généralement utilisé un peu partout dans le monde presque gratuitement. La raison est que ces chansons doivent rapporter plus pour nous permettre d’avancer dans d’autres projets de production musicale.»

Se lancer entièrement dans le numérique est donc une décision réfléchie que prend le groupe. Par ailleurs, cette première sortie numérique devrait servir de balise pour le prochain album qui devrait sortir dans le second semestre 2020. « C’est une sorte de test, une manière de monter progressivement vers la sortie du nouvel album », ajoute Éric Mugisha.

 


« Sortir un album demande une grande préparation, et nécessite beaucoup de moyens. C’est donc normal que cela puisse nous prendre tant d’années, d’autant plus que l’artiste joue les rôles de chanteur et de manager »


 

Un album que l’on attendu longtemps

Il aura fallu attendre des années pour qu’enfin le groupe Redemption Voice décide de sortir son troisième album. Pour Éric Mugisha, ce temps d’attente est totalement compréhensible. « Sortir un album demande une grande préparation, et nécessite beaucoup de moyens. C’est donc normal que cela puisse nous prendre tant d’années, d’autant plus que l’artiste joue les rôles de chanteur et de manager », dit-il.

Ce troisième album devrait être une sorte de méditation sur l’amour de Dieu, qui nous invite à le glorifier. Un thème qui cadre parfaitement avec la mission que s’est confié le groupe. Celle d’évangéliser, de proclamer le message de la rédemption, de louer et d’adorer Jésus-Christ.

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments