L’actu en bref…au matin du 24/11/2015

L’actu en bref…au matin du 24/11/2015

L’actu en bref , image d’ilustration

 

I.Une réunion d’échange et de réflexion pour voir comment modifier les modalités de venir en aide aux personnes vulnérables a eu lieu ce lundi. Les organisations concernées ont proposé de leur donner de l’argent directement (transfert monétaire) au lieu de donner des vivres.

 

La gestion de cette somme d’argent reviendra  aux bénéficiaires. La réunion a été organisée par les organisations intervenant dans l’assistance des personnes vulnérables  au Burundi (PAM, HCR  et OXFAM).La réunion a vu la participation du ministre de la solidarité nationale Martin NIVYABANDI. Il  salue cette bonne initiative.

 

II. Lancement officielle d’une campagne de vaccination des poules dans tout le Pays par le conseiller permanant au ministère de l’agriculture et l’élevage M. Séverin BAGORIKUNDA .La compagne va durer cinq jours du 23 au 27 Novembre 2015.Les cérémonies d’ouverture ont eu lieu ce lundi 23 Novembre 2015 à Muramvya.

 

III. L’Agence pour la Promotion des Investissements (API) a tenu ce lundi  une réunion  à l’endroit des investisseurs certifiés au Burundi  pour voir comment réviser le code des investissements.

 

IV. Pose de la première pierre du marché moderne de la zone Rugazi en Province Muyinga par madame le Gouverneur Aline MANIRABARUSHA.

 

V. Visite ce lundi du camp des déplacés se trouvant à Carama par le ministre  en charge de la solidarité nationale M. Martin NIVYABANDI  en compagnie des membres du bureau de l’ombudsman .C’était dans le but de voir les conditions dans lesquelles vivent ces  déplacés. Ils les ont trouvés dans une situation déplorable.

 

Alexandre NDAYISHIMIYE

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.