Lacia Bad Gyal casse les codes avec le clip de « Turn Up »

Lacia Bad Gyal casse les codes avec le clip de « Turn Up »

Lacia Bad Gyal dans “Turn Up” ©YouTube

La jeune chanteuse de ragga dancehall fraichement arrivé dans le monde musical burundais n’a jamais caché son intention de créer le buzz autour d’elle. Affichant une attitude complètement aux antipodes des codes habituellement appliqués aux chanteuses burundaises, Lacia Bad Gyal dérange, choque et fait jaser. Si elle avait choqué les gens avec ses photos, que certains ont qualifiés de honteuse, la jeune chanteuse revient avec un clip vidéo qui fait déjà parler d’elle sur les réseaux sociaux.

Sorti le 6 février à 20h précise, le clip de « Turn Up », premier single solo de Lacia Bad Gyal, fait déjà parler d’elle. Il faut dire celle qui se présente comme la « Bad Gyal » de la musique burundaise n’a pas trahi l’image qu’elle désire passer au public, à savoir celui d’une jeune femme aux mœurs douteuses/provocatrices et surtout qui n’a que faire de ce que l’on peut penser d’elle.

Le geste est osé dans une société où l’image de la femme reste encore assez conservatrice. Lacia Bad Gyal lance un clip vidéo où elle n’hésite pas à se présenter en petite tenu, le corps brillant, verre d’alcool à la main et affichant une attitude des plus provocantes, l’air de dire que rien ne lui fait peur.

Ce clip a vite fait de créer des réactions de tous genres. Entre indignation et sarcasmes pour les uns, respect et félicitations pour les autres, les commentaires sont nombreux. Sur facebook ou sur Youtube, chacun y va de son appréciation.

  • “#Badgyal apres imponjo ya toitoi ubu ni rusenyuramazu #kutujugumiza Vlmt aratumeny amaso kwi koto rya desa. Clip”

 

(Après, nous avoir fait gouter à la toilette, c’est maintenant le tracteur pour nous faire trembler. Vraiment elle nous fait mal aux yeux avec son huile à 200 FBu)

 

  • “Nareke Amajmbo Akore Ndajiko Aja Inyuma Ya Chan Quen.”

 

(Qu’elle arrête de trop parler et qu’elle travaille. Je sais qu’elle vient derrière Channy Queen)

 

  • « Eeehhh, Iyi Video Ntawokwibaza ko Ariy’umuntu Agitangura Umuziki Nka Lacia, Reka Tumukomere amashi, Big up Lacia and Never give up. »

 

(Eeehhh, je n’aurai jamais imaginé qu’une débutante dans la musique telle que Lacia oserait faire une vidéo pareille. Félicitons-là. Bravo Lacia et n’abandonne jamais.)

 

  • « Nakubali my Bad Gyal (Respect ma Bad Gyal, Ndlr). J’ai vraiment apprécié de la voir. La 1ère avant les autres. »

 

Telles sont les commentaires que l’on peut lire sur les réseaux sociaux. Toutefois, que l’on aime ou pas, la chanteuse a réussi son pari, celui de faire parler d’elle. Et peu lui importe la manière, pourvu que son nom soit sur les lèvres du public burundais. Il est à signaler qu’en plus de la polémique que pourrait créer ce clip, la chanteuse en crée déjà avec la nomination de sa chanson « Ndambajugumiza » comme chanson du mois par la radio Buja Fm. Un Buzz en plus qui ne vient que renforcer la visibilité de l’artiste. Reste à savoir si l’artiste tiendra la distance face à ses détracteurs.

A suivre…

 

Moïse MAZYAMBO

Retrouvez plus de vidéo sur notre chaine YouTube : Akeza Web TV

Comments

comments