L’absence de Peace and Love au concert de Big Fizzo, une revanche ?

L’absence de Peace and Love au concert de Big Fizzo, une revanche ?

Big Fizzo et Vichou de Peace and Love

Ce weekend passé, Bujumbura vibrait sous le rythme du lancement du deuxième album de Big Fizzo. L’absence de Peace and Love n’est pas passé inaperçu.

Au-delà d’un lancement d’album en grande pompe, l’opinion a retenu également l’absence de Peace and Love qui était pourtant sur le programme. D’ailleurs, c’est  Big Fizzo la tête d’affiche du jour qui a pris le soin d’annoncer leur absence. Peace and Love devrait l’accompagner  en musique live durant tout le concert. Ils ne l’ont pas fait.

Toutes les parties ne veulent pas s’exprimer sur ce point. Toutefois, il est important de préciser que Peace and Love dans leur traditionnelle soirée dit «karaoké» tenue dans leur propre bistrot «Peace and Love bar» avait annoncé  vendredi  le 28 avril 2017 que Mugani Désiré dit Big Fizzo allait venir et jouer, ce qui n’a pas été le cas.

Au lendemain (dimanche le 30 mai 2017), Peace and Love devait jouer à la plage Lacosta beach. Mais cela a pris une autre tournure. Dans les coulisses Big Fizzo aurait parlé d’une trahison de la part de Peace and Love à qui il avait envoyé tout le répertoire pour répéter. Cependant Vichou le leader dudit groupe ne le voit pas sous cet angle.

Selon Vianney Nzigamasabo dit Vichou Love, le problème est à chercher du côté de l’organisation. «Moi et tout l’orchestre on était prêt depuis 12h. Mais ce n’est que vers 16h qu’ils sont venus nous prendre pour aller tester le son. Déjà pour retourner nous changer et s’habiller en tenue correcte, nous avons galéré. Il n’y avait plus de déplacement», précise Vichou.

Et  de continuer : «Quand on est parti se changer, les musiciens ont mis du temps à revenir à cause du manque de déplacement. Au retour, on a trouvé les instruments débranchés, les câbles entremêlés.  On n’avait pas aucune initiative de ruiner le concert de Big Fizzo comme le veut l’opinion. Par contre je me demande si réellement il était prévu qu’on joue de la musique live, car l’ingénieur du son nous a dit que c’est par exception qu’il branche nos instruments car dans son contrat cela n’était pas prévu.»

Au-delà de l’absence de ce groupe, l’opinion retiendra que Vichou Love n’a pas le contrôle de ses hommes. Lui, il était là tandis que ses musiciens  peinaient à se réunir chacun voulant jouer la star.

Armand NISABWE

Comments

comments