La Troupe de théâtre Umushwarara vous présente «Le Joker»

La Troupe de théâtre Umushwarara vous présente «Le Joker»

Affiche de l’événement.©DR

Samedi le 20 février, la troupe de théâtre Umushwarara vous présentera  « LE JOKER » une tragi-comédie de Jean-Pierre Martinez rappelant les chances désespérées que la vie puisse nous offrir. La pièce de théâtre  s’annonce être un clin d’œil sur notre responsabilité par rapport aux choix que nous faisons aujourd’hui ; la paix comme la vie.  Sophie  Raïssa Ndoricimpa  metteur en scène de la pièce nous en dit plus.

Sophie nous plonge dans la logique de la pièce : « « LE JOKER » met en scène une jeune personne qui a une discussion avec elle-même du futur. Les deux (celle du temps présent et elle-même du futur) ont une discussion plutôt intéressante et très drôle mais vraiment très riche. C’est une pièce moderne et bien évidement de caractère comique »

Monter une pièce de théâtre n’est pas chose facile au Burundi, il y a toujours quelqu’un à remercier « L’Institut Français du Burundi (IFB) nous a beaucoup accompagnés, comme d’habitude »

 Avant le jour J, malgré les efforts il y a toujours de petits contretemps, pour Sophie, le problème est le temps « Les actrices ne sont pas très disponibles, n’ont pas beaucoup de temps.  C’est le plus grand défi, alors que tout travail artistique demande beaucoup de temps. Mais les répétitions se passent plutôt bien … Avec beaucoup de volonté et de passion malgré les petits défis »

 Miranda Akim’

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.