La tournée “NOIR” du Collectif PHOENIX, Après Kigali, Gitega est en ligne de mire.

La tournée “NOIR” du Collectif PHOENIX, Après Kigali, Gitega est en ligne de mire.

 

 

logo collectif Phoenix

logo collectif Phoenix

Le Collectif PHOENIX n’était plus sur scène depuis plusieurs mois. Le retour sur scène s’est fait a Kigali au Rwanda. C’était sur invitation du Collectif d’art J’ART, DONC JE VIS de Kigali. Le Collectif PHOENIX a fait le déplacement au presque complet parce que « le papa » et « la maman » (comme surnomment les Phoenix Béni et Nadège) sont restés a Bujumbura. Ils ont passé trois jours à Kigali. Le spectacle s’est déroulé au ISHYO ARTS CENTER le vendredi  29 Juillet 2011 de 19h a 21h. De l’art sous toutes ses formes: du Slam, une Exposition de tableaux, une Exposition photo, des Chants, de la Danse et du théâtre.

 

Le vendredi 12 Aout 2011, le Collectif a organisé une scène slam chez Tanguy (l’un des membres du crew) à Mutanga Nord,

Collectif Phoenix

Collectif Phoenix

Bujumbura. Pour le moment, le Collectif PHOENIX est entrain de préparer la scène de fin Aout-début Septembre à Gitega. Le spectacle se déroulera à l’Alliance Française de Gitega. Nadège SLAGMUGLER, Coordinatrice de l’Alliance Française en déplacement a Bujumbura ce lundi 21 Aout 2011 a confirmé l’invitation. Reste au Collectif d’envoyer le nécessaire des documents à l’Alliance. Des fans du Collectif ont promis d’accompagner les slameurs jusqu’à Gitega à l’occasion. Apres Gitega, le Collectif PHOENIX prévoit d’autres dates qu’ils promettent de publier le moment venu.

Enfin, la tournée finira à l’Institut Français du Burundi à Bujumbura début Novembre. Lorsque le Collectif PHOENIX présentera son 1er album au public. L’album porte le titre « NOIR ». Les CD y seront vendus aussi ont-ils promit. L’album contiendra certains des titres déjà sortis et d’autres titres inédits.

Le Collectif Phoenix est composé de 8 slameurs : Mimi, Béni, Nadège, Irwin, Elodie, Tanguy (France), Michael (Rwanda), Dave et

Mimi, Collectif Phoenix

Mimi, Collectif Phoenix

Kristian, de danseurs et chorégraphes : Kevin, Gaby, des instrumentistes et vocalistes : Steve , Paul, Francis,… et d’une équipe d’accompagnement (cameramen, photographes,…). Ils sont en répétition tous les vendredis après midi (15h a 17h) au CEBULAC, immeuble Burundi Palace en face de l’ex NOVOTEL. Si vous voulez voter pour eux, allez dans la catégorie Best Group/ Band dans les AKEZA Awards 2011.

Béni NKOMERWA

 

 

Comments

comments




One thought on “La tournée “NOIR” du Collectif PHOENIX, Après Kigali, Gitega est en ligne de mire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.