La tomate, c’est la santé.

La tomate, c’est la santé.
La tomate (www.akeza.net)

La tomate (www.akeza.net)

Bien rouge et de forme régulière, la tomate, belle à regarder, est un légume qui a de la saveur et qui contient de nombreuses substances protectrices. La plupart de ses consommateurs la préfère grâce à son gout, mais  ignorent ses bienfaits. Voici des informations recueillies au près d’un nutritionniste, Jacques Mpawenimana , qui nous relate les miracles qu’accomplissent dans l’organisme humain les tomates consommées.

 

La tomate apporte un antioxydant capable d’aider l’organisme à lutter contre le vieillissement cellulaire prématuré.

 

Son pigment rouge contient un antioxydant puissant qui joue un rôle majeur dans la prévention des maladies cardiovasculaire et dans différents cancers.

La consommation régulière de tomates va de pair avec un risque diminué de cancer de la prostate et du sein. Plus les tomates sont rouge vif plus elles sont bénéfiques de ce point de vue.

 

Elle est riche en vitamine A (600mg dans une tomate moyenne 100g), environ 25mg de vitamine C, 1mg de vitamine E et un éventail de vitamine du groupe B. C’est aussi une source de potassium et d’autres minéraux.

 

La tomate est très peu calorique, une seule tomate peu apporter moins de 10 calories.

 

Elle est idéale pour débuter un repas ou lorsque on a un petit creux.

 

Grace a elle, on mange moins et on élimine mieux. Le secret est dans ses fibres qui calment instantanément la faim et stimulent en douceur les intestins. L’eau qu’elle contient en abondance aide à la bonne hydratation et a` l’évacuation des déchets de l’organisme (des toxines).

 

Selon le nutritionniste Jacques Mpawenima , la tomate est un bon légume pour celui qui surveille sa santé, sa forme et sa ligne.

 

 

Emelyne NIBOGORA 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *