La styliste Ketty Ange Dusenge reçoit le prix de « Bonne Présentation du pays » en Russie

La styliste Ketty Ange Dusenge reçoit le prix de « Bonne Présentation du pays » en Russie

Aujourd’hui évoluant en Russie où elle fait ses études, Ketty Ange ne cesse d’honorer son pays à travers sa passion en mode et couture. Invitée dans le cadre de l’« Ethnofest » ce 02 décembre 2018 à Samara(Russie), Ketty Ange a eu l’occasion de présenter sa collection « Chrikau », qui lui a valu le prix de « Bonne présentation du pays ».

Organisé chaque année par l’Université de Samara en Russie, «Ethnofest » est un évènement où beaucoup d’étudiants sont conviés pour présenter  leurs traditions. Pour cette édition 2018, celle que l’on surnomme Kendhall a présenté sa collection « chrikau » dont le nom découle des prénoms de ces 2 grandes sœurs. Lors du défilé, Ketty était en compagnie de 10 filles russes et africaines portant des pagnes africains mélangés à du tissu.

Cette présentation n’avait pas laissé les organisateurs indifférents comme la jeune styliste l’avait espéré avant son départ pour l’évènement. « Je reste confiante qu’il y aura une appréciation de la part des spectateurs ».

Voilà que cette appréciation dont elle espérait a fini par se concrétiser, les organisateurs de cet évènement lui ont décerné le prix de « Bonne Présentation du pays » grâce à sa collection. « J’ai été surprise quand on m’a appelé pour me remettre le prix. Au départ, j’avais participé à l’évènement pour présenter tout simplement ma collection sans savoir qu’il y aura des prix à gagner. Je suis très heureuse et cela m’a donné le courage de continuer à faire connaitre les pagnes africains et mes collections dans mon entourage russe » s’est-elle exprimée.

Ketty Ange tenant dans les mains son prix ©DR

Rappelons que Ketty Ange se prépare pour un autre évènement plus solennel, celui de la « Funderaising/Gala Night », une soirée de Gala et de récolte de fonds organisée par les femmes des ambassadeurs africains à Moscou. Ce sera le 8 décembre prochain à Moscou en Russie.

 

Fleurette HABONIMANA

 

Comments

comments