« La solidarité entre nous », le mot d’ordre du concert organisé à cibitoke Kumurambi

« La solidarité entre nous », le mot d’ordre du concert organisé à cibitoke Kumurambi
Emery Sun sur scène(www.akeza.net)

Emery Sun sur scène(www.akeza.net)

L’union fait la force dit-on, le concert organisé à Cibitoke avait comme but de venir en aide à Bekere, un nom presque inconnu dans la musique burundaise mais qui a réussi à initier des grandes stars de la nouvelle génération. Sa maman ayant fait un accident   entrainant un choc au niveau du crane et n’ayant pas les moyens  pour se faire soigner,Bekere, son fils a eu le courage d’appeler au secours ses frères musiciens.

Sans contre partie, les artistes mentionnés sur l’affiche ont presque tous répondus à l’appel .On citerait  The cousins ,Jay-Fire, Mkombozi, Emery sun,Black G ,Miss Erica et Generencha Bidondo.Seuls Yoya et Lolilo  et Lolilo étaient absents  pour des raisons jusque là non connues. Quelques undergrounds de Maibobo Records  faisaient également  partis du show.

Le concert qui devait commencer à 15hoo a débuté à 16h40 ce qui est devenu comme normale dans beaucoup des concerts organisés ici et  là. Le coté négatif de ce concert était non seulement le retard mais surtout le manque des bons  appareils ce qui a entrainé quelques lamentations de la part du public qui avait pourtant répondu nombreux à l’invitation.Jay fire a été le premier à monter sur scène avec son nouveau tube « acha izaliwe »  enregistré avec Channy Flow(Channella).A suivi Generencha Bidondo qui après un bon temps passé sous les quatres murs a été ravi de retrouvé son public, ainsi, il les a bercé dans un monde « d’emotion » avec son titre Malaika sorti un mois avant son incarcération.Tout le monde le regardait avec un regard « silencieux-attentif » avant qu’il ne les fasse  bouger avec  son titre phare « Natamani » un titre qui n’est pas passé inaperçu à Miss Nono,l’une des undergrounds invitée et formée par Maibobo Foundation, qui, saisi, l’a accompagné avec une danse sur la scène.

Alors que le groupe The cousins était au podium et prêt à chanter, la technique s’est mise à faire ses caprices. Le DJ avançait que leur CD avait des ratés, mais enfin de compte on a trouvé que c’est sa machine  qui subissait un trop de virus.La discussion s’est envenimée au point que la prestation du groupe risquait d’en pâtir. N’eût été  l’intervention rapide de certaines personnes le show allait prendre fin.

Emery sun surnommé le « Usher » du Burundi grace à son style de musique et de danse  a présenté un  nouveau single qu’il compte faire découvrir au grand public très prochainement. Le chouchou  des « Banyagihugu »,Mkombozi a laissé le public sans voix en interprétant Ishure et Dusenge, deux chansons qui se classent parmi les meilleurs dans de nombreux  Top Ten.

A 20h30,Bekere , l’artiste organisateur du show est monté sur scène et il a interprété quelques uns de ses morceaux tout en remerciant tous les artistes, sans oublier le public venu nombreux pour ce concert.

Soulignons que l’argent récolté grace à ce concert  va aider à faire soigner la mère biologique de Bekere. Et si seulement cette solidarité entre artistes perdurait…

Yann SANTANNA

Comments

comments




2 thoughts on “« La solidarité entre nous », le mot d’ordre du concert organisé à cibitoke Kumurambi

  1. Mzee Kibamba wa Kibamba

    Communiqué de Presse

    Le Concert Gospel « HARAMBE 2012 » du Dimanche, 15 Avril 2012 organisé par l’Asbl AGAPE / Développement, à travers son Projet Top Vision – Jeunes Talents s’est bien déroulé, avec la Salle pleine à craquer comme d’habitude ; malgré une forte pluie qui a commencé depuis la matinée jusqu’au soir.

    La publicitaire du Concert « HARAMBE 2012 » a été sponsorisée par deux Chaînes de Télévision « La RTNB et la Télévision Renaissance », avec la participation de Radios : Isanganiro, Bonesha FM, Radio Publique Africaine (RPA), Renaissance FM, La Voix d’Espoir, la Radio Vyizigiro et les autres…..

    Merci beaucoup pour la Radio Télévision Nationale du Burundi « RTNB » qui a aussi assurée la couverture médiatique pendant le Concert.

    Félicitations aux Groupes de nos Jeunes Talents du Gospel qui ont été formidables sur scène avec une grande maîtrise de numéros présentés ; sans oublier « Le Keyboardiste – Producteur et Arrangeur Marc KIBAMBA » avec son Equipe des Musiciens Professionnels et leurs Invités surprises.

    Avec l’Evangéliste, RUSEGURA Dieudonné « Mukize » de l’Eglise FECABU.

    Pour l’Asbl AGAPE / Développement :

    Artiste – Visionnaire,

    LWINDI – K – KIBAMBA Edmond,

    Président et Représentant Légal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.