La situation de la chanteuse Linah Blanche s’est aggravée

La situation de la chanteuse Linah Blanche s’est aggravée

La semaine dernière, nous vous annoncions l’agression de la chanteuse Linah Blanche dans la nuit du 6 au 7 août, alors qu’elle rentrait chez elle. Si la chanteuse semblait se remettre petit à petit, sa situation a pris une allure plutôt inquiétante ces dernières 48h. Les dernières nouvelles nous informant qu’elle se trouverait en réanimation au CMCK.

Linah Blanche, chanteuse d’origine tanzanienne, (burundaise d’adoption) mariée à Vivi Muyomba, semblait se remettre peu à peu de son agression. Seulement dans la nuit du 11 au 12 août, son état s’est détérioré. Emmenée au CMCK à Kinindo, les médecins ont décelé ce qui semble être une hémorragie au niveau de la tête. Freddy Kwizera alias Botchum, Président de l’Amical de Musiciens du Burundi nous en dit un peu plus.

« Jusque-là, elle se portait bien. Seulement la nuit dernière, vers 4h du matin, son état s’est aggravé. Nous l’avons donc amené au CMCK. Là-bas les médecins nous ont recommandé de l’amener à Kira Hospital pour un scanner du cerveau et une intervention puisqu’ils ont constatés une hémorragie au niveau de la tête. Une opération qui dépendra des résultats du scanner. Nous avons eu un peu de difficulté à trouver les moyens mais Dieu a fait grâce les moyens pour la faire transférer à Kira. Elle est passée au scanner. En ce moment elle est au service réanimation du CMCK. »

Toujours d’après les informations du Président de l’AMB, la santé de Linah Blanche s’est quelque peu stabilisée. « Maintenant elle arrive à reconnaitre les gens et à parler mais très peu. C’est déjà une bonne chose », nous confie-t-il.

La situation de Linah étant en constante évolution, nous reviendrons vers vous avec d’ amples informations.

 

La Rédaction

Comments

comments