«La production de la saison culturale A est estimée à 60%»

«La production de la saison culturale A est estimée à 60%»

Déo Guide Rurema, Ministre de l’Agriculture.©Akeza.net

Le Ministre de l’Agriculture et de l’élevage Déo Guide Rurema a animé une conférence de presse ce mercredi  afin de s’exprimer sur la sécheresse qui a frappé certaines provinces du Burundi. Le Ministre ayant l’Agriculture dans ses attributions a précisé que la production de la saison culturale A est estimé d’une façon globale à 60%.

Le ministre Rurema a souligné les difficultés rencontrées au cours de la saison culturale A entre autres le soleil de plomb qui a sévèrement empêché la croissance normale des cultures, ou la grande pluviosité qui a dévasté des champs. Toutefois, il précise que toutes les provinces n’ont pas connu le même impact causé par les effets du changement climatique.

Selon toujours le Ministre de l’Agriculture, la baisse de la production est liée à l’arrivée d’une espèce nouvelle ravageur de culture de maïs résistant à la phytosanitaire.  Toutefois, le Ministre de l’Agriculture Déo Guide Rurema tranquillise la population en affirmant que si rien ne change la pluviométrie sera bonne compte tenu des informations  fournies par les spécialistes de la météo.

Armand NISABWE

Comments

comments