La Police de Roulage lance une campagne de sensibilisation sur les feux tricolores

La Police de Roulage lance une campagne de sensibilisation sur les feux tricolores

Photo d’illustration: Feux de signalsation à Bujumbura.©AKEZA.net

Lancement hier de la campagne visant la sensibilisation d’utilisations des feux de signalisations par le Commissariat de la Police de Sécurité de Roulage  en collaboration avec la Mairie de Bujumbura à l’endroit des administratifs à la base et des représentants des différentes associations des conducteurs. Ces derniers devraient porter loin la voie.

Lire aussi: Feux de signalisations à Bujumbura : les conducteurs n’y voient que du feu !

C’est au niveau de la jonction situé tout près du Ministère des Finances que le lancement a eu lieu. Selon OPC1 Roger Bankibirwira, Commandant de la PSR, les conducteurs utilisent bien les feux de signalisations sur les voies publiques, toutefois, il est nécessaire de sensibiliser ces derniers en vue de les faire comprendre les pratiques en rapport avec les feux tricolores.

Lire aussi:  Bientôt Bujumbura  retrouvera les feux de signalisation

Selon toujours ce commandant, ils ont réalisé que les automobilistes ne respectent pas les piétons. Il a rappelé que ne pas  s’arrêter comme le stipule le code de la route est une infraction qui  vaut une amende de cinquante mille francs (50000 FBu). Il a également précisé que dans certains cas, les conducteurs ne sont pas obligé de respecter les feux de signalisation comme le passage d’une ambulance, les véhicules anti-incendie ou le cortège présidentielles.

Armand NISABWE

Comments

comments