La plus grosse collaboration musicale de l’an 2010

UNCLE CRAZZY (www.akeza.net)

UNCLE CRAZZY (www.akeza.net)

José Chamilione est passé par Bujumbura en décembre dernier. Ce n’était pas pour un concert .Il était juste venu

José Chamilione (www.akeza.net)

José Chamilione (www.akeza.net)

pour  passer un moment avec les clients de la célèbre boite de nuit ‘’TOXIC’’ .Il est venu surtout pour faire la star, prendre le micro sur une chanson, si le public insiste. Son contrat était plutôt de poser dans  son coin, tranquille avec sa team,faire la fête avec les clients en attendant que le matin vienne et qu’il empoche son chèque de six mille dollars américains (6 000 US $). Ce soir là il était prévu qu’ Uncle crazzy soit de la partie. Ce fut le cas.

Pour faire d’une pierre deux coups, Uncle Crazzy arriva à convaincre Chamilione de visiter un studio de la place et d’enregistrer un son ensemble. Les deux prirent la route vers’’ Ingoma ARTs’’. Roméo NININAHAZWE, producteur du studio se mit au travail. Chamilione sembla impressionné par la rapidité de production et la qualité de la maquette. José était tellement content qu’ils arrivèrent à lui faire chanter du français ‘’Je veux qu’on s’aime, qu’on se comprenne et qu’on ne se quitte jamais’’, entonne-t-il dans les refrains.

Cette chanson est d’une importance capitale pour Uncle. Sa production ne fut donc pas bâclée. Le producteur prit  son temps pour  peaufiner le produit. Certaines mains expertes dans l’instrumentation  passèrent dessus. Parmi ceux là, une sommité du piano,’’IMANI’’ .La chanson prit  longtemps à finir .Dans la capitale, nombre de personnes avaient déjà commencé à croire que cette collaboration n’a jamais eu lieu. C’est vers la fin Avril  que Crazzy décida de livrer le son aux média.

La chanson trouva tout de suite sa place dans certaines radios. Néanmoins, certains des chroniqueurs et auditeurs actifs lui trouvent une qualité discutable, surtout le

ROMEO PRO (www.akeza.net)

ROMEO PRO (www.akeza.net)

produit final. ‘’Pourtant, on connaît au producteur une qualité en général nettement supérieure’’, disent-ils.

Aujourd’hui encore, certaines personnes n’arrivent pas à croire que Crazzy a effectué une collaboration avec le Dr José Chamilione en personne.

Uncle Crazzy signe avec ce titre un retour réussi. Cette chanson est la plus grosse collaboration musicale de l’an 2010 d’un chanteur burundais résident au Burundi.

Vous pouvez écouter sa chanson sur  www.akeza.net sur la page ‘’Nos Audio’’.

Landry MUGISHA

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.